L'audiophilie des gens heureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Nouveau venu

3 participants
AuteurMessage
Escartefigue33

Escartefigue33

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyDim 7 Nov - 10:22

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum avec plaisir, lassé de me chamailler avec des subjectivistes qui étaient visiblement absents lors de la distribution de neurones.

Je me présente :
J'ai (hélas) passé 70 ans, mon audition est celle de mon âge, aggravée par un acouphène, donc je n'entends plus les mouches péter, inutile de me traiter de sourdingue, je le sais déjà.
D'ailleurs je suis appareillé et cela ne m'empêche pas d'écouter la musique.

Je suis électronicien de métier, je fabrique la quasi-totalité de mon matériel d'écoute et pratique volontiers les tests ABX ou les comparaisons rapides, j'ai créé plusieurs commutateurs pour cela.

A mon avis, il est inutile de passer à l'ABX si on ne détecte pas de différence lors d'une comparaison directe.
J'ai créé un commutateur rapide simplifié qui permet la comparaison instantanée entre deux amplis.
Une télécommande permet de passer d'un ampli à l'autre, les deux amplis sont en fonction mais un seul voit sa sortie dirigée vers les enceintes, l'autre est dérivé vers des résistances de charge.
Une action sur la télécommande permet de passer instantanément et sans danger de l'un à l'autre.
Deux voyants rouge/vert permettent de visualiser quel ampli est en fonction, mais un interrupteur permet de couper les leds et de fonctionner en pseudo-aveugle.

Après quelques commutations, on ne sait plus quel ampli est fonctionnel, on est quasiment en aveugle, l'interrupteur permet de rallumer les leds à tout moment et de savoir quel ampli marche.

C'est rustique, mais très efficace.

Il est nécessaire d'égaliser le niveau des amplis, par exemple en utilisant un signal à 1kHz et en mesurant la tension de sortie avec un voltmètre alternatif.

S'il y a des intéressés, je peux publier le schéma et le dessin du cuivre.

cdt,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Chaud7
Admin
Chaud7

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyDim 7 Nov - 14:08

Bienvenue, mais ici comme on ne se secoue pas la nouille sur le nouveau matériel qui est le jour et la nuit en attendant le suivant, bin on est a peut près plus que deux, à parler d'autre chose d'ailleurs.

Il n'y a même pas besoin d'ABX, on égalise les niveaux, et 99,9 % des gens n'entendent déjà plus de différences, même avec des oreilles de 20ans.

helio

helio

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyDim 28 Nov - 19:08

Escartefigue33 a écrit:
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum avec plaisir, lassé de me chamailler avec des subjectivistes qui étaient visiblement absents lors de la distribution de neurones.

Je me présente :
J'ai (hélas) passé 70 ans, mon audition est celle de mon âge, aggravée par un acouphène, donc je n'entends plus les mouches péter, inutile de me traiter de sourdingue, je le sais déjà.
D'ailleurs je suis appareillé et cela ne m'empêche pas d'écouter la musique.

Je suis électronicien de métier, je fabrique la quasi-totalité de mon matériel d'écoute et pratique volontiers les tests ABX ou les comparaisons rapides, j'ai créé plusieurs commutateurs pour cela.

A mon avis, il est inutile de passer à l'ABX si on ne détecte pas de différence lors d'une comparaison directe.
J'ai créé un commutateur rapide simplifié qui permet la comparaison instantanée entre deux amplis.
Une télécommande permet de passer d'un ampli à l'autre, les deux amplis sont en fonction mais un seul voit sa sortie dirigée vers les enceintes, l'autre est dérivé vers des résistances de charge.
Une action sur la télécommande permet de passer instantanément et sans danger de l'un à l'autre.
Deux voyants rouge/vert permettent de visualiser quel ampli est en fonction, mais un interrupteur permet de couper les leds et de fonctionner en pseudo-aveugle.

Après quelques commutations, on ne sait plus quel ampli est fonctionnel, on est quasiment en aveugle, l'interrupteur permet de rallumer les leds à tout moment et de savoir quel ampli marche.

C'est rustique, mais très efficace.

Il est nécessaire d'égaliser le niveau des amplis, par exemple en utilisant un signal à 1kHz et en mesurant la tension de sortie avec un voltmètre alternatif.

S'il y a des intéressés, je peux publier le schéma et le dessin du cuivre.

cdt,
Gérard

Bienvenue. Je possède un sélecteur dynavox pour ce genre de test. Votre solution est encore plus fonctionnelle. Bravo
Il y a une éternité que je n’étais pas venu ici. Comme Chaud vous l’a expliqué il n’y a plus grand chose à prouver dans ce domaine. Cependant il est important de rester vigilant et la visibilité de l’audiophilie des gens heureux est de ce point vue toujours nécessaire.
Contenu sponsorisé

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Empty

Nouveau venu
Page 1 sur 1