L'audiophilie des gens heureux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tests et Revel Performa F30

AuteurMessage
JP4U

Tests et Revel Performa F30 Empty
MessageSujet: Tests et Revel Performa F30   Tests et Revel Performa F30 EmptyMer 21 Avr - 21:17

Tout d'abord bonsoir à tous et bravo pour ce site qui n'hésite pas à critiquer certaines dérives du monde audiophile.

J'ai lu avec intérêt ce sujet https://chaud7.forumactif.fr/t801-ampli-a-v
qui a montré semble t'il qu'il n'avait pas été possible de différencier les deux amplis pourtant de gamme très différente.
Je me permets juste de dire, puisque j'ai la chance d'en posséder une paire, que les enceintes Revel Performa F30 si elles ne sont pas les plus faciles à piloter ne nécessitent pas non plus de posséder des amplificateurs surdimensionnés en puissance et en courant.
Quand je les ai achetées d'occasion, leur propriétaire les pilotait avec un rare ampli Oracle de 2 x 300 W de ce modèle : Tests et Revel Performa F30 S_dsc010

Je l'utilise de mon coté avec succès avec un plus modeste Akai AM-93 de 2 x 130 W sous 8 ohms.
Plus que la puissance brute c'est le placement et la qualité acoustique de la pièce qui donnent ou non un excellent résultat avec ces enceintes.
J'ai pu acquérir peu à peu l'ensemble des éléments de la gamme Reference Master pour me reconstituer la chaine complète avec le tuner AT-93 (un des rares appareils à double entrées d'antenne FM qui puisse commuter automatiquement ou non sur le meilleur signal ), la connue platine cassette GX-95 (et son entrainement à double cabestan) et le rare CD-93. Je l'ai complétée avec une petite platine vinyle tangentielle de la gamme Akai  Clarity AP-M7 puisque d'origine Akai n'a pas jugé bon de créer une platine vinyle dédiée dans sa chaine.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en place de véritables tests ABX, ce qui pourra se faire je l'espère avec quelques amis passionnés de hifi vintage une fois les problèmes de confinement terminés.

Concernant l'écoute de CD il y a à mon oreille beaucoup plus de différences entre la qualité des enregistrements qu'entre lecteurs CD eux-mêmes que l'on passe par le DAC intégré à l'ampli ou par le lecteur lui-même.
Certaines platines CD haut de gamme comme mon CD-93 ou le lecteur de DVD et SACD Marantz DV-12S2 ont toutefois une meilleure spatialisation du son que d'autres plus entrées de gamme ou anciennes sur certaines formations orchestrales, mais c'est beaucoup moins flagrant que les différences de qualité entre les prises de son.
Revenir en haut Aller en bas

Tests et Revel Performa F30
Page 1 sur 1