Salut,
Bon ce forum vit il encore ?!!!
Je suis tombé en panne de Squeezebox. Je l'avais accompagné d'un inutile Dac Atoll 100 que je suis en train de vendre sur le bon coin.
Il faut que je trouve une solution pour pouvoir de nouveau streamer la musique qui est sur le PC. Dans l'idéal, j'aimerais me service du disque dur de la freebox comme NAS pour y stocker la musique.
Je cherche donc un appareil qui fasse le job honnêtement. J'ai reperé le Yamaha Musicast, Le Bluesound Node 2.
J'ai eu la malheureuse idée que de me replonger dans les forums des tarés de la hifi (enceintes et musiques notamment). Si avant on ergotait sur les cables secteur, d'alimentation, désormais c'est la dématérialisation qui retient tout l'attention de ces cinglés.
Avec des histoires de filtres pour le cable ethernet, d'horloge interne à remplacer, d'alimentation externe hors de prix...
Je rigole toujours autant en lisant des remarques du style "attention aux tests ABX, c'est pas parce qu'on entend pas la différence qu'il n'y en a pas...". CQFD...
Je me suis rendu compte aussi que le Squeezebox c'était vraiment un produit très abouti et à vil prix. Pour 195€, ma squeezebox classic avait un dac correct, un ecran, une télécommande.
Désormais pour avoir la même chose faut dépenser 1000€. Un objet à 300€ c'est un lecteur réseau sans écran, sans rien.
Le scandale quoi !
Le problème vient surtout de l'intégration des applications pour faire tourner le bouzin. Ca va de lamentable à merdique... Avec des mentions particulières pour les applis buggués chez Marantz, Pioneer...
Vous avez des expériences nouvelles avec du matos nouveau ?
A bientôt !