L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lecteurs CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robert64

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 16:14

sitalgo a écrit:
William78 a écrit:
Galilée l'avait expérimenté en son temps et il existe toujours une Association des Amis de la Terre Plate...
La terre plate, c'est pas Galilée. La terre était officiellement plate pour l'Église, mais le Pape lui-même avait délimité les conquêtes espagnoles et portugaises par des méridiens, donc sur un globe. Ératosthène en avait calculé le périmètre avec une précision très correcte pour l'époque...
+1
Le problème qu'a eu Galilée, ce n'est pas tellement de dire la forme de la terre, mais surtout de se permettre de dire la science à la place de l'Eglise, qui était à l'époque le pouvoir spirituel et temporel.
En faisant ça, il attaquait le principe même de ce pouvoir, ce qui était inacceptable. Heureusement pour lui, ses relations avec le pape étaient bonnes et il a pu s'en tirer en faisant semblant de se rétracter.
Giordano Bruno lui était encore plus radical puisqu'il déclarait la pluralité des mondes. Et il a toujours refusé de se rétracter,ce qui lui a valu le bûcher.
A+
Revenir en haut Aller en bas
William78

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 16:32

Je n'ai pas dit que c'était lui. J'ai cité Galilée car c'est l'exemple le plus connu..
Quant à l'association en question (qui est british de mémoire et dont la vocation doit être un peu iconoclaste sur les bords...) elle ne fait qu'illustrer le fait qu'indépendamment des progrès de la connaissance, les théories les plus farfelues continuent de prospérer. Les multiples "théories du complot" qui reviennent régulièrement sur le devant de la scène "médiatique" en témoignent.
Galilée a simplement remis en cause le dogme irréfragable du géocentrisme. En épousant les thèses de Copernic, il s'est mis à dos le puissant lobby de l'église catholique romaine pour qui la terre était le centre de l'univers.
Conclusion : l'éducation et la capacité d'apprendre ne protègent en aucuns cas de l'errance intellectuelle qui accompagne n'importe quel dogmatisme.
Gagarine est bien redescendu de son tour de manège spatial en déclarant que Dieu ne pouvait pas exister puisqu'il ne l'avait pas vu !
sitalgo

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 16:41

William78 a écrit:
L'écosystème de l'ésotérisme audiophile est peuplé de marchands du temple, mais quand on écoute ce que raconte celui-ci (à écouter en entier), on est bien forcés de se poser la question : Est-ce un abus caractérisé de la crédulité humaine ou croit-il à ce qu'il dit ?
J'ai regardé une autre vidéo mais concernant le chauffage. Il part de problèmes de confort réel mais secondaires mais les explications sont souvent fantaisistes. Et puis quand on met pour son radiateur "brevet n° xxxxx" bien visible, ça fait amateur.
Robert64

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 16:42

William78 a écrit:

...
Gagarine est bien redescendu de son tour de manège spatial en déclarant que Dieu ne pouvait pas exister puisqu'il ne l'avait pas vu !
ça me rappelle une blague qui se racontait dans les années 60, je crois, à l'occasion des programmes Mercury.
Les lois ségrégationistes existaient encore et c'était pratiquement les premiers hommes que les ricains envoyaient. Au retour un journaliste interviewe le gars: "Avez vous vu Dieu ?" (on est en Amérique, hein!)
Le gars, livide, complètement décomposé, peine à articuler "She is black"
A+
William78

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 16:56

sitalgo a écrit:

J'ai regardé une autre vidéo mais concernant le chauffage. Il part de problèmes de confort réel mais secondaires mais les explications sont souvent fantaisistes. Et puis quand on met pour son radiateur "brevet n° xxxxx" bien visible, ça fait amateur.

En effet et c'est un bon exemple. Si on en croit son CV, il est ingénieur, il est donc à priori à l'abri des gri-gri et conneries idiophiles... Et pourtant, quand on l'écoute démontrer son concept d'"écoute totale", on hésite entre rire ou pleurer devant un tel ramassis d'âneries (en plus, il s'appelle Battais et prétend améliorer le son... C'est pas possible, c'est une farce !)

Bon, en ce qui me concerne, j'ai trouvé Le Professionnel qui va me réorienter les molécules câblo-pagailleuses et me démarabouter mon ampli en deux coups les gros.
Il s'appelle Kouadio, c'est une erreur de frappe, son vrai nom c'est Ko-audio... Yooo !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 17:04

Oh putain c'est du beau ça. J'adore ces trucs là mais le rédac est toujours le même ou presque. Là c'est du neuf !!!
sitalgo

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 17:45

Mr Bear a écrit:
Tu es sur de 2006, j'avais le souvenir de 89 comme réhabilitation de Gallilé ?
Galilée c'est en 1992 pour le géocentrisme. Ce n'est pas une rhéabilitation car le tribunal en question (inquisition) n'existe plus. Simplement une reconnaissance d'erreur.
2006 c'est la terre ronde. J'ai dû confondre avec la sortie d'un livre intitulé "la terre est plate" cette année là. Mais ça se passe sous JP II donc 2005 au plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 17:48

sitalgo a écrit:
Mr Bear a écrit:
Tu es sur de 2006, j'avais le souvenir de 89 comme réhabilitation de Gallilé ?
Galilée c'est en 1992 pour le géocentrisme. Ce n'est pas une rhéabilitation car le tribunal en question (inquisition) n'existe plus. Simplement une reconnaissance d'erreur.
2006 c'est la terre ronde. J'ai dû confondre avec la sortie d'un livre intitulé "la terre est plate" cette année là. Mais ça se passe sous JP II donc 2005 au plus tard.

OK m'sieur
sitalgo

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 18:03

William78 a écrit:
Il s'appelle Kouadio, c'est une erreur de frappe, son vrai nom c'est Ko-audio... Yooo !

"Fais démarrer les motos russes"
Lors d'un reportage télé ya longtemps j'ai entendu un Russe dire "En hiver on reconnaît facilement les voitures étrangères, ce sont les seules qui démarrent."
William78

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 18:08

Q : Une Lada en haut d'une colline, c'est quoi ?
R : Un miracle.

sitalgo

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 18:15

William78 a écrit:
Association des Amis de la Terre Plate...

Ça doit être ceux-là : "La platitude terrestre est une évidence, reconnue depuis des siècles par de nombreux universitaires éminents" dit Charles K. Johnson, président de la Flat Earth Society à Lancaster (Californie, USA).
William78

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 18:21

C'est ça. Bon, après tout, eux ne prétendent brûler personne...
helio

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 19:06

sitalgo a écrit:
William78 a écrit:

"Fais démarrer les motos russes"
Lors d'un reportage télé ya longtemps j'ai entendu un Russe dire "En hiver on reconnaît facilement les voitures étrangères, ce sont les seules qui démarrent."

A Cuba c'était les moteurs russe qu'on entendait dans les vielles berline américaines. il y avait des montages invraisemblables..  
L'odeur du pétrole c'est la première chose qui prend au nez arrive à la Havane
Pio2001

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Lun 19 Mai - 21:21

William78 a écrit:
Q : Une Lada en haut d'une colline, c'est quoi ?
R : Un miracle.

Il y en a des tas comme ça...
Q : Combien de personnes faut-il pour fabriquer une Lada ?
R : Quatre, deux qui plient et deux qui collent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecteurs CD   Aujourd'hui à 16:35

Lecteurs CD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2