| | Quelques idées pour demain | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
helio

| Sujet: Quelques idées pour demain Jeu 31 Mar - 16:57 | |
| Nous rêvons tous probablement d'un monde meilleur. le passé aurait t'il de l'avenir ? Illustration   Ce serait bien d'arrêter avec toutes ces bagnoles |
|
 | |
Robert64

Nombre de messages: 3156 Age: 64 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Quelques idées pour demain Jeu 31 Mar - 17:53 | |
| Je suis pour . Faut promouvoir le ferroviaire |
|
 | |
vanvan31

Nombre de messages: 1177 Age: 53 Localisation: sudwest Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: Quelques idées pour demain Jeu 31 Mar - 18:09 | |
| | Robert64 a écrit: | Je suis pour . Faut promouvoir le ferroviaire |
Oui, ainsi que le ferroutage ! 81,4%, c'est le pourcentage des transports routiers de marchandise en France et ce chiffre augmente sans cesse. http://www.statistiques-mondiales.com/ue_transport_routier.htm Les pouvoirs publics ont démantelés la SERNAM et il n'y a plus de remplaçant. Pareil, pour La Poste, mais la sous-traitance a mis la clé sous la porte. Je connais qq qui bosse comme facteur. Il est payé 1200e nets mensuels et au lieu de finir sa tournée normalement, il est obligé de faire des heures sup. non rémunérées. C'est stipulé dans son contrat et le mec songe à quitter le navire, parce qu'il est sur le point de péter un câble. |
|
 | |
helio

| |
 | |
Classe A

Nombre de messages: 251 Localisation: Oise Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Quelques idées pour demain Jeu 31 Mar - 19:09 | |
| Et y marcheront à quoi, ces p'tits trains ? Au nucléaire, tralalère ... Pas vrai, Robert ? |
|
 | |
Robert64

Nombre de messages: 3156 Age: 64 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 31/01/2007
 | |
 | |
Robert64

| Sujet: Re: Quelques idées pour demain Jeu 31 Mar - 19:17 | |
| | Classe A a écrit: | Et y marcheront à quoi, ces p'tits trains ? Au nucléaire, tralalère ... Pas vrai, Robert ? |
meuh non ! Au pied du pantographe il y a un filtre spécial qui ne laisse passer que les électrons bien verts avec certificat d'origine. (m...suis 3h en avance, moi ) |
|
 | |
helio

| Sujet: Re: Quelques idées pour demain Jeu 31 Mar - 19:53 | |
| |
|
 | |
necroproject

| |
 | |
Chaud7 Admin

| Sujet: Re: Quelques idées pour demain Jeu 31 Mar - 21:16 | |
| ho! un sioniste _________________ Que ceux qui ne comprennent rien, expliquent à ceux qui ne pigent que dalle !
|
|
 | |
Mr Bear Admin

Nombre de messages: 6888 Localisation: Hey ho j'suis pas un GPS ! Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Quelques idées pour demain Ven 1 Avr - 7:03 | |
| Et les moteurs à hydrogènes, et le moteur à chaine (très économe en essence) ? Ceci étant il faudrait surtout penser et ne pas oublier que 70% de la pollution est industrielle. Donc dans les 30 % qui reste il y a nous, les voitures, les produits d'entretien etc ... Il faudrait agir au niveau le plus important non ? _________________ "Ours des Tavernes" Ma connerie ne gène que les autres ...
|
|
 | |
Robert64

| Sujet: Re: Quelques idées pour demain Ven 1 Avr - 7:53 | |
| | Mr Bear a écrit: | Et les moteurs à hydrogènes, ...
|
Et à ton avis, il vient d'où l'hydrogène ? Aujourd'hui, c'est majoritairement de l'industrie pétrolière (cracking du gaz nat) Si demain il vient de l'électrolyse de l'eau il faudra se poser la question de la source d'énergie : l'hydrogène n'est pas une source d'énergie mais juste un moyen de stockage . A noter que les ricains, dans le cadre des programmes de voitures électriques à piles à combustible (hydrogène) envisagent des centrales nucléaires dédiées.
| Mr Bear a écrit: | ... et le moteur à chaine (très économe en essence) ? ...
|
Késako ?
| Mr Bear a écrit: | ... Ceci étant il faudrait surtout penser et ne pas oublier que 70% de la pollution est industrielle. ...
|
Tu es sûr de ce chiffre ? |
|
 | |
Denis31

Nombre de messages: 1663 Localisation: Toulouse, con ! Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Quelques idées pour demain Ven 1 Avr - 9:01 | |
| Le moteur à chaine utilise comme combustible les résidus de l'industrie de la pêche, dont on ne sait que faire actuellement. |
|
 | |
Mr Bear Admin

Nombre de messages: 6888 Localisation: Hey ho j'suis pas un GPS ! Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Quelques idées pour demain Ven 1 Avr - 9:19 | |
| Robert :
Je croyais que l'hydrogène était naturel .... autant pour moi alors.
Le moteur à chaine vient d'une adaptation d'un maillage de bijouterie la pression sur un maillon provoque la rotation de la chaine complète qui entraime le moteur. Conso environ 1.7l pour une puissance raisonnable. Je ne me souviens plus du nom précis mais le mec a je crois reçu de sérieuse menace quand il a voulu vendre son truc.
Oui sur sauf si Arte annonce des données bidons. _________________ "Ours des Tavernes" Ma connerie ne gène que les autres ...
|
|
 | |
Robert64

| Sujet: Re: Quelques idées pour demain Ven 1 Avr - 9:34 | |
| | Denis31 a écrit: | | Le moteur à chaine utilise comme combustible les résidus de l'industrie de la pêche, dont on ne sait que faire actuellement. |
Et lubrifié à l'huile de friture ? |
|
 | |
| | Quelques idées pour demain | |
|