|
|
| Auteur | Message |
|---|
kaiser38

Nombre de messages: 171 Age: 29 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: meuble hi-fi Lun 31 Jan - 15:16 | |
| Salut, Ma chaine se décompose en un ampli assez profond (45cm*45cm) et lourd (20kg), d'un lecteur CD conventionnel et de ma squeeze box (très petit module de 10cm de haut * 15cm de large et très mince) Je cherche une idée pour un meuble. J'ai un sorte de banc que j'ai fait pour ma télé (1,20m de long, mais 30cm de prof.) idéal pour un ecran LCD, mais pas assez profond pour des élèments hi-fi. L'ampli repose donc par terre sur le carrelage... J'aimerai trouver quelques chose de plus original qu'un meuble hi fi classique avec des étagères. Ils sont souvent moche, volumineux et réservé à cet usage (le jour ou tu changes d'intérieur ou de système pour X raison, le meuble est à jeter) Le but étant évidement de bricoler moi même à partir de bois massif ou de contreplaqué (parait que le contreplaqué sonne mieux que le verre ou le metal, sont plus chaud, moins sec, dixit hcfr, et consors !  ) a++ |
|
 | |
x
Nombre de messages: 2051 Localisation: en bas du haut Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: meuble hi-fi Lun 31 Jan - 15:19 | |
| | kaiser38 a écrit: | Salut,
Ma chaine se décompose en un ampli assez profond (45cm*45cm) et lourd (20kg), d'un lecteur CD conventionnel et de ma squeeze box (très petit module de 10cm de haut * 15cm de large et très mince)
Je cherche une idée pour un meuble.
J'ai un sorte de banc que j'ai fait pour ma télé (1,20m de long, mais 30cm de prof.) idéal pour un ecran LCD, mais pas assez profond pour des élèments hi-fi.
L'ampli repose donc par terre sur le carrelage...
J'aimerai trouver quelques chose de plus original qu'un meuble hi fi classique avec des étagères. Ils sont souvent moche, volumineux et réservé à cet usage (le jour ou tu changes d'intérieur ou de système pour X raison, le meuble est à jeter)
Le but étant évidement de bricoler moi même à partir de bois massif ou de contreplaqué (parait que le contreplaqué sonne mieux que le verre ou le metal, sont plus chaud, moins sec, dixit hcfr, et consors ! )
a++ |
fais toi un meuble en beton ciré, ç'est pas orginal ?
Francois |
|
 | |
Mr Bear Admin

Nombre de messages: 6888 Localisation: Hey ho j'suis pas un GPS ! Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: meuble hi-fi Lun 31 Jan - 15:23 | |
| Brique et planche de chène ? Trois filles à genoux ? Des cornes de cerf chassé avec les mains ?
Je ne suis pas sur de saisir ta demande. Tu veux des idées de meubles en récupérant si besoin et monter toi même comme un grand ? _________________ "Ours des Tavernes" Ma connerie ne gène que les autres ...
|
|
 | |
x
Nombre de messages: 2051 Localisation: en bas du haut Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: meuble hi-fi Lun 31 Jan - 15:42 | |
| le meuble en beton ciré n'est pas une blague  . Du contre plaqué et une application de beton. Francois |
|
 | |
Robert64

Nombre de messages: 3156 Age: 64 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: meuble hi-fi Lun 31 Jan - 16:08 | |
| Oui ,mais pour réussir un beau béton ciré ,faut pas avoir 2 mains gauches. En général c'est quand on a fini et qu'on a tout salopé qu'on commence à savoir faire.  |
|
 | |
Baltha

| Sujet: Re: meuble hi-fi Lun 31 Jan - 17:56 | |
| | Robert64 a écrit: | Oui ,mais pour réussir un beau béton ciré ,faut pas avoir 2 mains gauches. En général c'est quand on a fini et qu'on a tout salopé qu'on commence à savoir faire.  |
Je suis bien d'accord. Tu as des tuyaux pour faire ça mieux ? |
|
 | |
x
 | |
 | |
Robert64

Nombre de messages: 3156 Age: 64 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: meuble hi-fi Mar 1 Fév - 7:01 | |
| Non, mais j'ai des potes qui ont essayé . En fait c'est une question de tour de main et d'adresse , donc quelquepart d'entraînement et de pratique. Un peu comme pour tirer un beau plafond au plâtre . |
|
 | |
vanvan31

Nombre de messages: 1177 Age: 53 Localisation: sudwest Date d'inscription: 30/05/2008
 | Sujet: Re: meuble hi-fi Mar 1 Fév - 7:11 | |
| |
|
 | |
PPVIER

Nombre de messages: 3039 Age: 47 Localisation: South of Belgium une fois Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: meuble hi-fi Mar 1 Fév - 10:50 | |
| Chaud a fait le sien, je pense... _________________ Quand on parle au charcutier, maintenant c'est l'andouille qui répond...
|
|
 | |
Baltha

| Sujet: Re: meuble hi-fi Mar 1 Fév - 11:10 | |
| Le DIY, ou comment faire de façon très compliquée des trucs à la fonction très simple. Si encore c'était beau... |
|
 | |
PPVIER

Nombre de messages: 3039 Age: 47 Localisation: South of Belgium une fois Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: meuble hi-fi Mar 1 Fév - 11:15 | |
| | Baltha a écrit: | Le DIY, ou comment faire de façon très compliquée des trucs à la fonction très simple. Si encore c'était beau... |
Pas mal!
_________________ Quand on parle au charcutier, maintenant c'est l'andouille qui répond...
|
|
 | |
helio

| Sujet: Re: meuble hi-fi Mar 1 Fév - 17:19 | |
| Salut les objectivistes ! c'est helio. Je suis en pleine phase dématérialisation..  après avoir viré la discothèque, la bibliothèque, la bdthèque sur serveur, accessible en wifi même depuis le placard à balaie J'envisage de bazarder le mobilier.. pour arriver à ceci J'espère seulement ne pas me faire chier dans ce monde aseptisé d'ascetes |
|
 | |
Mr Bear Admin

Nombre de messages: 6888 Localisation: Hey ho j'suis pas un GPS ! Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: meuble hi-fi Mer 2 Fév - 6:59 | |
| T'es pas un peu fou, le rien ne peut piéger les petits ondes stationnaire, le capharnaüm il n'y a que ça pour ça ... _________________ "Ours des Tavernes" Ma connerie ne gène que les autres ...
|
|
 | |
PPVIER

| Sujet: Re: meuble hi-fi Mer 2 Fév - 8:00 | |
| Ben oui formidable bravo les gars !!! Next step c'est quoi??? Dématérialiser l'être humain; déjà que certains ne veulent plus se reproduire.... _________________ Quand on parle au charcutier, maintenant c'est l'andouille qui répond...
|
|
 | |
|