L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Post-it: Annuaire des tests ABX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Loony

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Dim 8 Fév - 3:18

Les testeurs sont des sourds dingues vu les premiers CR qui en ressort, c'pas possible autrement !!
Ne pas entendre de différences entre du 3Dlab, NAD, Mimetism et pire encore avec du Beh... Beh... Bref... du grand n'importe quoi !

Ou alors ils ont testé avec des enceintes Tokai, Aiwa ou je ne sais quoi d'autre !! Rolling Eyes

Je rigole bien-sûr ! Razz
Vivement les CR plus complets ! cheers

Dommage qu'il n'y est jamais de subjectivistes (ou objectivistes) forcenés dans ces tests ! Ce sont toujours les modérés des deux clans qui participent. Neutral
D'un coté c'est normal, les forcenés sont sûr d'eux et n'ont donc pas besoin de passer des tests... Mais du coup ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, y aura toujours des gens pour dire qu'il y a des différences surlecutantes là où il y en a pas, ou si peu !
Revenir en haut Aller en bas
Pio2001

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Dim 8 Fév - 12:57

Après le photo-reportage que j'avais fait sur la première rencontre, tout le monde s'attend à la même chose. Mais je n'y étais pas, vous savez. Si ça se trouve, les vrais compte-rendus, c'est ceux qui ont déjà été postés Very Happy
jlo

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Dim 8 Fév - 21:28

Citation :
Après le photo-reportage que j'avais fait sur la première rencontre, tout le monde s'attend à la même chose
PIO, reviens vite ! Personne n'a pris de photo et personne n'a été désigné comme secrétaire ! Foutue organisation... et on n'a même pas fini toutes les bouteilles ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ohl.to
Pio2001

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 2:41

Lol, je veux bien revenir, mais il faudrait se mettre aux mesures. Parce que vos résultats sont assez éloquents. Que faire de plus ou de mieux, maintenant ?

Il faudrait partir d'une différence flagrante in situ, et non dans le passé ou ailleurs, comme pour Syber. Quoique Grand X n'a pas encore donné ses impressions. Il doit avoir des choses à dire.

Moi, je ne pense pas pouvoir apporter ce genre de choses. ABXer l'Atoll contre le Mimetsm, d'accord. Mais tu en es capable aussi, je pense. Et puis l'intérêt serait de mesurer ce qui ne va pas. Est-ce un défaut de conception qui fait monter sa THD à 5 %, ou bien est-ce un truc cassé qui la place à 50 % ?

Je serais intéressé par une séance supplémentaire si on trouvait des appareils aux mesures extrêmes. Alors on pourrait chercher à les ABXer, et se donner une idée de la marge qu'il faut prendre quand on choisit un ampli et des enceintes en matière d'impédance (ou d'autre chose) pour être tranquille. Par exemple, parmi les amplis présents, certains seraient-ils assez mauvais pour être différentiables sur un panneau électrostatique (d'impédance ultra-basse) ?
Si personne n'entend de différence flagrante au départ, on ne peut pas passer toute la journée à essayer les uns après les autres d'ABXer tous les modèles disponibles. Il faut mesurer et choisir d'emblée celui dont la courbe de réponse s'écarte le plus de la normale.

Cela impliquerait de consacrer le début de la rencontre à mesurer le comportement de tous les appareils disponibles. Notamment les courbes d'impédance des enceintes, puis les courbes de réponse des amplis (à défaut de pouvoir mesurer directement leur impédance de sortie).

On peut aussi étudier les lecteurs de CD, mais j'ai peur que ce soit difficile. Nombreux sont ceux qui voudront refaire des écoutes directes, et on n'aura pas le temps de classer les DACs en plusieurs catégories (tubes, upsampleurs, non OS, normaux) et de les mesurer pour cibler les ABX. Je sens que la première journée que l'on pourrait consacrer aux lecteurs ressemblerait plutôt à notre première rencontre sur les amplis : écoutes spontanées toute la journée, probablement sans résultat. Et au prix du billet de TGV, je suis obligé de limiter ma participation.

Donc si on s'attaque aux lecteurs CD (et si on trouve comment égaliser leurs niveaux de sortie !) je serais intéressé par une comparaison NOS / Upsampleur / tube / normal. Mais avec mesures préalables.
J'ai déjà ABXé une simulation de NOS avec succès sur homecinema-fr (ABX 7/8, c'était vraiment limite).

Autre idée : avec ton pont de résistance magique, on peut sans problème enregistrer le son d'un ampli, l'Atoll, par exemple.

On en discutera sur hcfr quand Grand X aura posté ses impressions. D'ailleurs tu n'as pas posté non plus je crois ? Manque-t-il quelqu'un d'autre ?
Denis31

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 9:52

Pio2001 a écrit:
Donc si on s'attaque aux lecteurs CD (et si on trouve comment égaliser leurs niveaux de sortie !)
Pourquoi ne pas mettre un préamp quelconque au cul d'un des deux lecteurs ?
Pio2001

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 10:08

C'est possible, mais cela introduirait un paramètre extérieur inconnu dans la comparaison. L'idéal serait d'utiliser deux préamps identiques, un sur chaque lecteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 10:36

Pio2001 a écrit:
... Je serais intéressé par une séance supplémentaire si on trouvait des appareils aux mesures extrêmes. Alors on pourrait chercher à les ABXer, et se donner une idée de la marge qu'il faut prendre quand on choisit un ampli et des enceintes en matière d'impédance (ou d'autre chose) pour être tranquille. Par exemple, parmi les amplis présents, certains seraient-ils assez mauvais pour être différentiables sur un panneau électrostatique (d'impédance ultra-basse) ?
Si personne n'entend de différence flagrante au départ, on ne peut pas passer toute la journée à essayer les uns après les autres d'ABXer tous les modèles disponibles. Il faut mesurer et choisir d'emblée celui dont la courbe de réponse s'écarte le plus de la normale.

Cela impliquerait de consacrer le début de la rencontre à mesurer le comportement de tous les appareils disponibles. Notamment les courbes d'impédance des enceintes, puis les courbes de réponse des amplis (à défaut de pouvoir mesurer directement leur impédance de sortie). ...

Selon mon expérience mes Celestion peuvent répondre à ça. Je les ai entendu sur du Pathos, du Naim 5, du Rotel, du Vecteur, du Behringer du Rotel vintage et le comportement n'est pas le même. Rendement de 86 db ...

Cela peut être une base non ?
Denis31

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 11:24

A confirmer par un ABX chez toi, l'ours... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 11:34

Denis31 a écrit:

When you whish. Je l'ai déjà proposé Wink
Pio2001

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 12:03

Denis31 a écrit:

Ou par une courbe d'impédance.
jlo

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 14:16

Citation :
A confirmer par un ABX chez toi, l'ours...
bon, je veux bien venir avec mon switch ABX, un de ces jours. Mais il faut prévoir quelque chose à boire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 14:40

Pio2001 a écrit:
Denis31 a écrit:

Comment faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 14:41

jlo a écrit:
Citation :
A confirmer par un ABX chez toi, l'ours...
bon, je veux bien venir avec mon switch ABX, un de ces jours. Mais il faut prévoir quelque chose à boire Wink

Quelle est ta préférence ?

Quand ?
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 15:47

Avec un adepte de Lemmy, c'est au bourbon que le gosier ce rince What a Face

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 15:56

Je ne crois pas que Denis 31 soit un fan du Lem Chaud ...
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 16:24

Bon, alors une verveine clown

jlo

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 17:26

Citation :
Quelle est ta préférence ?
Quand ?
je préfère en semaine, il suffit que je m'organise : c'est bien à Paris ?
Donne-moi l'adresse en MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 18:38

Bon donc on cherche avec JLO 2 amplis de même puissance, un bon et un mauvais ...

Voir si la conception peut influer sur le pilotage d'une enceinte. Accesoirement les Ditton 66 ...
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 18:48

Mr Bear a écrit:
Bon donc on cherche avec JLO 2 amplis de même puissance, un bon et un mauvais ...

Voir si la conception peut influer sur le pilotage d'une enceinte. Accesoirement les Ditton 66 ...

T'a déjà le mauvais, reste plus qu'a trouver le bon Laughing

Pio2001

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 18:53

Mr Bear a écrit:
Pio2001 a écrit:
Denis31 a écrit:

Comment faire ?

Ou bien Ohl a une machine à mesurer les courbes d'impédance, ou bien on se fait une idée avec son pont de résistances magique : avec un CD test comme source (on peut graver le signal test RMAA en freeware, super précis pour les courbes de réponse), un pc pour enregistrer, on enregistre la sortie de l'ampli avec et sans enceinte.
L'effondrement de la courbe entre les deux mesures donne une idée de l'impédance de l'enceinte.

RMAA permet de soustraire deux courbes de réponse.

Selon le vieil article sur les câbles d'enceintes qu'on a vu récemment, les amplis peuvent avoir une self en sortie. Cela fausserait l'évaluation de l'impédance par la deuxième méthode, mais de façon a priori assez prévisible.
Si on veut la totale, on mesure d'abord l'ampli sur une charge fictive pour évaluer sa propre impédance, et on se fait tous les calculs Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 20:10

Pio2001 a écrit:

Ou bien Ohl a une machine à mesurer les courbes d'impédance, ou bien on se fait une idée avec son pont de résistances magique : avec un CD test comme source (on peut graver le signal test RMAA en freeware, super précis pour les courbes de réponse), un pc pour enregistrer, on enregistre la sortie de l'ampli avec et sans enceinte.
L'effondrement de la courbe entre les deux mesures donne une idée de l'impédance de l'enceinte.

RMAA permet de soustraire deux courbes de réponse.

Selon le vieil article sur les câbles d'enceintes qu'on a vu récemment, les amplis peuvent avoir une self en sortie. Cela fausserait l'évaluation de l'impédance par la deuxième méthode, mais de façon a priori assez prévisible.
Si on veut la totale, on mesure d'abord l'ampli sur une charge fictive pour évaluer sa propre impédance, et on se fait tous les calculs Cool

J'en ai marre d'être con, je t'ai relu trois fois mais rien n'y fait je n'entrave que dalle What a Face What a Face What a Face What a Face
Baltha

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 20:23

Mr Bear a écrit:
J'en ai marre d'être con, je t'ai relu trois fois mais rien n'y fait je n'entrave que dalle What a Face What a Face What a Face What a Face
Il dit que tes Ditton vont mourir au premier test, je crois.
Pio2001

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 21:02

Mr Bear a écrit:

Nan, c'est moi qui explique mal. En fait, pour expliquer toute la procédure, il faudrait deux ou trois pages. C'est rien que des mesures indirectes.

Mais en même temps, je ne sais pas jusqu'où il faut que j'explique : est-ce que tu sais déduire la valeur d'une résistance interne à partir de deux mesures de tension sur deux charges connues, par exemple ? Sais-tu additionner des impédances complexes ? Convertir des Henrys en Ohms à une fréquence donnée ?
Pio2001

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 21:04

Et puisqu'on est dans le topic de l'annuaire ABX, j'insère un petit pense-bête concernant un test d'amplis qu'on n'a pas répertorié :

http://www.hometheaterfocus.com/receivers/amplifier-sound-quality.aspx

Issu d'une page qui a l'air pleine de trucs intéressants :

http://bruce.coppola.name/audio/wisdom.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Lun 9 Fév - 23:35

Baltha a écrit:
Il dit que tes Ditton vont mourir au premier test, je crois.
What a Face

Spoiler:

Pio2001 a écrit:

Nan, c'est moi qui explique mal. En fait, pour expliquer toute la procédure, il faudrait deux ou trois pages. C'est rien que des mesures indirectes.

Mais en même temps, je ne sais pas jusqu'où il faut que j'explique : est-ce que tu sais déduire la valeur d'une résistance interne à partir de deux mesures de tension sur deux charges connues, par exemple ? Sais-tu additionner des impédances complexes ? Convertir des Henrys en Ohms à une fréquence donnée ?

Suspect

1+1=2
2+2=4
etc ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post-it: Annuaire des tests ABX   Aujourd'hui à 17:30

Post-it: Annuaire des tests ABX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant