|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chaud7 Admin

| Sujet: Les fils tu nettoieras Dim 28 Fév - 19:47 | |
| Tous les six jours. http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/cables-f5/oxydation-cuivre-secteur-une-solution-t7777.html _________________ Que ceux qui ne comprennent rien, expliquent à ceux qui ne pigent que dalle !
|
|
 | |
Robert64

Nombre de messages: 3156 Age: 64 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Dim 28 Fév - 20:12 | |
| Le mieux,c'est qu'il change de maison |
|
 | |
Mahler

Nombre de messages: 304 Localisation: Lille Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Dim 28 Fév - 21:09 | |
| Vous pensez que le gars s'est demandé si ce n'était pas dans sa tête tout ça ? (me sidère ce manque de recul)  |
|
 | |
Chaud7 Admin

| Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Dim 28 Fév - 21:42 | |
| Seule l'écoute compte, tu devrais le savoir depuis le temps, et il a très bien écouté : | Citation: | | le changement est flagrant, le son devient (nettement) plus clair et précis (même trop, d'ailleurs, mais cela devient vraiment bien en 24 heures) |
A mon avis l'idiophilie devrait commencer à être étudiée en psychiatrie, il y a certainement des choses à découvrir. _________________ Que ceux qui ne comprennent rien, expliquent à ceux qui ne pigent que dalle !
|
|
 | |
x
Nombre de messages: 2051 Localisation: en bas du haut Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Lun 1 Mar - 5:56 | |
| audiophilefr, un sketch permanent. une (rare) once de bonne humeur sur le net elfique. Merci Lionel Francois  |
|
 | |
Robert64

Nombre de messages: 3156 Age: 64 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Lun 1 Mar - 8:05 | |
| | Mahler a écrit: | Vous pensez que le gars s'est demandé si ce n'était pas dans sa tête tout ça ?
(me sidère ce manque de recul)  |
Soyons bien optimiste : dans le "débat" sur le son des câbles secteur ,tout le monde écoute le câble de la prise à l'appareil et personne ne se soucie des quelques km qui sont en amont,sans compter les divers transfos et l'alternateur de la centrale. (un peu comme le gars qui a paumé ses clefs et qui les cherche sous le réverbère parceque là au moins ,il voit clair ) Pour une fois ,il y en a un qui a regardé un peu plus loin . On progresse . si ! |
|
 | |
PPVIER

Nombre de messages: 3039 Age: 47 Localisation: South of Belgium une fois Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Lun 1 Mar - 8:34 | |
| | Chaud7 a écrit: | Seule l'écoute compte, tu devrais le savoir depuis le temps, et il a très bien écouté :
| Citation: | | le changement est flagrant, le son devient (nettement) plus clair et précis (même trop, d'ailleurs, mais cela devient vraiment bien en 24 heures) |
A mon avis l'idiophilie devrait commencer à être étudiée en psychiatrie, il y a certainement des choses à découvrir. |
Bref faut nettoyer ... mais pas trop  _________________ Quand on parle au charcutier, maintenant c'est l'andouille qui répond...
|
|
 | |
sitalgo

Nombre de messages: 145 Localisation: Réunion Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Lun 1 Mar - 11:18 | |
| Ne rigolez pas ! J'ai eu ce problème et le plus difficile est de choisir avec quoi nettoyer : - du mirror au risque de rendre les cuivres trop brillants - du Cif, trop abarasif, au risque de ternir les interprétations lisses - du vinaigre au risque de rendre les voix acides - de l'eau bénite mais il ne faut plus écouter Faust - du nettoyant pour sol mais les autres notes ne sont pas nettoyées - de la soude mais les sons sont moins séparés |
|
 | |
x
Nombre de messages: 2051 Localisation: en bas du haut Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Lun 1 Mar - 11:36 | |
| je vous demande de vous arrêter.  Cette introllérance est inadmissible. A toi coucou des alpages. et 1,2,3 .... la spontex est ++ efficasse mais la gratounette plus douce. Francois.  |
|
 | |
Mahler

Nombre de messages: 304 Localisation: Lille Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Lun 1 Mar - 18:20 | |
| |
|
 | |
helio

| Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Lun 1 Mar - 19:14 | |
| Notre ami audiophile devrait réaliser une passivation des extrémités des câbles monobrins en cuivre.. sous réserve que ce traitement de surface ne soit pas aussi totalement diélectrique ? D'un autre coté le câble une fois dénudé et inséré et serré dans la fiche pourrait être enduit d'un film protecteur étanche à l'atmosphère ambiante par du silicone etc..  |
|
 | |
x
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Mar 2 Mar - 5:10 | |
| Sur l'antre des dieux (HCFR) des fourumeurs que je ne soupconnerai pas de subjectivisme, professe le nettoyage des connecteurs de temps en temps. Malher se rappelera surement de FTE. Perso, je l'ai fait une fois il ya trés longtemp et devant le peu de résultat, je ne l'ai plus jamais refait. Francois  |
|
 | |
PPVIER

Nombre de messages: 3039 Age: 47 Localisation: South of Belgium une fois Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Mar 2 Mar - 8:22 | |
| Perso je ressere les vis de temps en temps, rien de plus.... _________________ Quand on parle au charcutier, maintenant c'est l'andouille qui répond...
|
|
 | |
x
 | Sujet: Re: Les fils tu nettoieras Mar 2 Mar - 8:37 | |
| il est vrai que le matériel hifi se dévisse tout seul Francois  |
|
 | |
PPVIER

| |
 | |
|