L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Test ABX amplis classe T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chaud7
Admin

MessageSujet: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 12:48

http://www.stereomojo.com/SHOOTOUT2007INTEGRATEDS.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 14:06

Si j'ai tout compris le ti Trend que j'avais posté y a peu se sort du jeu comme une fleur ... pour moins de 150 euros c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 16:47

Hé oui le winner of the INTEGRATED AMP TRENDS MICRO TA 10.1

149€ chez notre ami nico-

J'en acheterai bien un, mais les 2x10W, me font un peu peur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 17:10

De toute façon vu les cables employés on ne peut valider ce test. Cable de merde pas transparent !!!

----------------------------> [ ]
daouar

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 17:24

Le TA-10 me fait aussi de l'oeil depuis un moment. Mais pareil, le 2x10W, même si j'en ai pas forcément toujours besoin, me refroidissent un peu. J'aime bien monter le son assez fort de temps en temps, et si je dois tout recabler a chaque fois, galère.

Y'a aussi les kits de 41hz, le ptit Amp5 à l'air affriolant pig Mais est il du niveau des TA-10 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://radio404.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 17:29

D'après eux 2x15 w

http://www.trendsaudio.com/EN/Product/TA-10_desc.htm
daouar

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 17:52

Ca c'est du 2x15W commercial kipu : 10% THD @ 15W 4ohm, totalement inécoutable.
0.1% @ 6W 8ohm, voila qui est plus raisonnable, et mes enceintes ayant un rendement moyen, je pourrais pas faire chier les voisins avec ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 18:13

Pas si sur ... sais tu combien tu emploi avec ton ampli actuel ?
daouar

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 18:17

Jamais mesuré, mais il m'arrive de pousser pas mal la sauce. Mi course sur le potar, ampli limité en 2x35W (d'ailleur je sais pas comment marche le limiteur du bouzin).
Bon ça veux rien dire vu que le potar est surement log, mais bref. En écoute "normale", je pense pas les depasser 3-4 W effectivement, mais quand je me lache je serait pas étonné de taper dans les 10W. Et si je peux plus me lacher je suis triste bounce
JbM

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 18:25

Je suis loin d'être enthousiaste vis a vis de ce test.
Il s'agit d'une série de comparaisons A-B, visant à dire si l'on préfère A ou B.
Le protocole est insuffisant à bien des égards. On ne sait pas comment sont égalisés les niveaux (probablement au sonomètre vue l'évocation d'un volume sonore). Le nombre de réponses (5 ou 7) est insuffisant pour établir une tendance significative. Et de plus, 4/7 est considéré comme une victoire significative!

A propos du TA10, il s'agit d'un T-amp dans un autre boitier. Les performances doivent donc être sensiblement identiques.

daouar a écrit:
0.1% @ 6W 8ohm, voila qui est plus raisonnable, et mes enceintes ayant un rendement moyen, je pourrais pas faire chier les voisins avec ça.
Ca reste médiocre pour le prix et la puissance proposés. Ajoutons à cela l'absence de commodités du type sélecteur de source ou correcteur de tonalité, et il ne reste que les avantages de l'encombrement et de la consommation...
daouar

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 18:31

C'est bien pour ça que j'ai plus envie de me tourner vers un AMP5 de 41hz si je veux tater de l'amplification "numérique". Par contre qu'il n'y ai pas de correcteur selecteur etc, me dérange pas plus que ça pour brancher au cul du préamp de mon intégré.

Sinon exact pour le test, en plus a chaque fois il est dit que le partage a été très dur. Coup de bol pour le TA-10 ?
Robert64

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Jeu 5 Avr - 18:46

daouar a écrit:
C'est bien pour ça que j'ai plus envie de me tourner vers un AMP5 de 41hz si je veux tater de l'amplification "numérique".
Tout à fait entre nous ,je n'en vois pas trop l'intérêt pour les puissances usuelles (en dessous du KW)
Nota : c'est bien d'avoir mis des guillemets à "numérique" ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 8:25

Salut à tous,

Cet ampli, le Trends Audio 10.1 est vraiment excellent, très musical, de mon point de vue. Bien meilleur que bien des amplis tellement plus chers que s'en est indécent !!! bounce

Dans le bas de gamme, en tout cas il n'a pas de concurrent à ma connaissance. Il alimente tout ou presque sans fatiguer. Bien sûr, si on veut que ça gueule (du rock par ex. What a Face), il vaut mieux lui donner des enceintes au-dessus de 90 db de rendement...

J'en ai deux, un normal et un touiké NDI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 9:01

Cunégonde a écrit:
Bien sûr, si on veut que ça gueule (du rock par ex. What a Face), il vaut mieux lui donner des enceintes au-dessus de 90 db de rendement...

Justement si tu parles de gueuler mieu vaut tester sur une grosse masse orchestrale et un truc avec beaucoup de dynamique. Du classique quoi ...

Sonne bien ? Pas de concurrence ? Comparé en aveugle pour le dire ?
Baltha

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 9:55

Mr Bear a écrit:
Justement si tu parles de gueuler mieu vaut tester sur une grosse masse orchestrale et un truc avec beaucoup de dynamique. Du classique quoi ...
Tout à fait d'accord. Ou un Big band de jazz enregistré de façon "réaliste".
Le rock est à la rigueur une musique qui peut très bien se satisfaire des doux écrétages d'amplis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 10:44

Mr Bear a écrit:
Cunégonde a écrit:
Bien sûr, si on veut que ça gueule (du rock par ex. What a Face), il vaut mieux lui donner des enceintes au-dessus de 90 db de rendement...

Sonne bien ? Pas de concurrence ? Comparé en aveugle pour le dire ?

Mr Bear, t'es un peu énervant. Je dis bien : à ma connaissance...

Il passe aussi facilement un orchestre symphonique. Il passe bien tout. Très équilibré, c'est-à-dire très peu typé. Son point faible, c'est la dynamique. Mais c'est surtout vrai quand on le compare à du Flying Mole, par ex., que j'ai aussi. Il est exceptionnel ramené à son prix.

Chez tous les « numériques », un défaut majeur : leur grande sensibilité à la qualité du courant secteur... Plus grande que les autres technologies, à mon avis. Défaut mineur : apparemment un peu moins riche en timbres que du bon ampli à lampes...

De toute façon, je suis quasiment un inconditionnel de la technologie dite numérique... toujours à partir des marques que je connais pour les utiliser régulièrement : Trends Audio et Flying Mole... J'ai écouté une fois l'intégré NuForce (pas assez longtemps) qui m'a beaucoup plu aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 11:12

Cunégonde a écrit:

Oui mais après "il n'a pas de concurrent" ... je ne ferais pas d'étude sémantique de ta phrases mais c'est avec ce type de phrase que l'on arrive à "il n'a pas de concurrent" car comme tu ne l'ignore pas l'information perd des bouts à chaque étape ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 11:23

Mr Bear a écrit:
Cunégonde a écrit:

Oui mais après "il n'a pas de concurrent" ... je ne ferais pas d'étude sémantique de ta phrases mais c'est avec ce type de phrase que l'on arrive à "il n'a pas de concurrent" car comme tu ne l'ignore pas l'information perd des bouts à chaque étape ...

J'ai « découvert » cette technologie par l'essai qu'avait effectué la revue Diapason en 2004 ou 2005. Je l'ai écoutée, et été très surpris par ce que j'entendais (par le prix aussi d'ailleurs)... Depuis, je suis un accroc.

Tu dis qu'il faudrait vérifier en ABX la supériorité d'un Trends Audio sur la concurrence ( à des prix considérés comme du bas de gamme). Mais je t'assure que cela s'entend immédiatement. Envisager une comparaison n'a pas de sens... même au plan électrique a fortiori si tu l'utilises sur des enceintes à rendement suffisant... et même insuffisant comme je le constate een branchant des Dynaudio Contour 1.4...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 11:33

Cunégonde a écrit:

Tu dis qu'il faudrait vérifier en ABX la supériorité d'un Trends Audio sur la concurrence ( à des prix considérés comme du bas de gamme). Mais je t'assure que cela s'entend immédiatement. Envisager une comparaison n'a pas de sens... même au plan électrique a fortiori si tu l'utilises sur des enceintes à rendement suffisant... et même insuffisant comme je le constate een branchant des Dynaudio Contour 1.4...

Pourquoi cela ? Cela est totalement arbitraire ! Tu ne peux le dire que si tu fais la comparaison.
Il est étonnant de voir tomber des amplis HDG face à des amplis EDG en double aveugle. Alors permet moi de douter du manque de sens de cette comparaison.

Ici par définition par affirmer il faut avoir valider, tant que cela te fera défaut tu ne feras rien changer !
Denis31

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 11:42

En effet si la différence s'entend facilement, il serait vraiment bien:
- de caractériser une config simple qui permette d'entendre la différence: quels amplis, rendement et impédance des enceintes, niveau d'écoute, disques, câbles, source, etc...
- de vérifier si la différence perçue n'est pas due à un pb d'utilisation (clipping sur les crêtes par ex. - pas si facile à détecter si le clippping est très court) et si elle persiste à niveaux égalisés;
- d'effectuer un vrai ABX, protocole respecté, documenté, etc. Peut-être en se raccrochant a l'ABX prévu sur Paris ?

A toi de jouer pour un ABX d'ampli réussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 11:45

Mr Bear a écrit:
Cunégonde a écrit:

Pourquoi cela ? Cela est totalement arbitraire ! Tu ne peux le dire que si tu fais la comparaison.
Il est étonnant de voir tomber des amplis HDG face à des amplis EDG en double aveugle. Alors permet moi de douter du manque de sens de cette comparaison.

Ici par définition par affirmer il faut avoir valider, tant que cela te fera défaut tu ne feras rien changer !

Du HDG tomber face à un Trends Audio en double, en triple ou en simple aveugle, ou en comparaison toute bête chez soi, je suis certain que c'est possible... et je me demande même si cela ne m'est pas arrivé dans la vie de tous les jours !!! bounce

Je suis même convaincu que cette technologie pourrait littéralement faire exploser le marché si les fabricants, les commerçants et les... audiophiles ne freinaient pas des quatre fers...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 11:48

Denis31 a écrit:
En effet si la différence s'entend facilement, il serait vraiment bien:
- de caractériser une config simple qui permette d'entendre la différence: quels amplis, rendement et impédance des enceintes, niveau d'écoute, disques, câbles, source, etc...
- de vérifier si la différence perçue n'est pas due à un pb d'utilisation (clipping sur les crêtes par ex. - pas si facile à détecter si le clippping est très court) et si elle persiste à niveaux égalisés;
- d'effectuer un vrai ABX, protocole respecté, documenté, etc. Peut-être en se raccrochant a l'ABX prévu sur Paris ?

A toi de jouer pour un ABX d'ampli réussi !

Je veux bien participer à un ABX, mais je ne suis pas un technicien, ni même vraiment un audiophile d'ailleurs... Je n'habite pas le plus souvent à Paris, mais je m'y rends régulièrement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 12:03

Cunégonde a écrit:

Je suis même convaincu que cette technologie pourrait littéralement faire exploser le marché si les fabricants, les commerçants et les... audiophiles ne freinaient pas des quatre fers...

Ils en font ... à des prix indécents au regard des moyens mis en oeuvre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 12:15

Mr Bear a écrit:
Cunégonde a écrit:

Ils en font ... à des prix indécents au regard des moyens mis en oeuvre !

D'accord. Ceci étant, ça peut baisser énormément, alors que les amplis de technologie « traditionnelle », très peu sans doute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Mer 21 Mai - 12:47

Le T-amp en est la preuve, mais cela n'empèchera pas la sectorisation classique et les déviance HDG que l'on connait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test ABX amplis classe T   Aujourd'hui à 16:35

Test ABX amplis classe T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant