L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esoteric

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Mar 10 Nov - 23:31

wald a écrit:
@ Esoteric : ouais ouais, c'est ça Very Happy Maintenant il y a effectivement quelque chose de révélateur avec les marques qui jouent sur ce registre lexical (encore qu'ESOTERIC, qui est une division de TEAC sauf erreur, n'a rien d'ésotérique. Sacré beau matériel d'ailleurs, sans doute pas très justifié sur le plan audio pur mais magnifiquement construit dans la tradition du THG japonais (marrant en revanche de voir combien ils font dans le superlatif sur les électroniques avec des enceintes qui paraissent presque pauvres et simplistes à coté.... Bon on va arréter le HS, même si sur Chaud7 la tolérance est grande.

J'avais mal saisi ta question! La config de ma signature? C'est pour donner des boutons aux objectivistes durs affraid

lol!

C'est effectivement TEAC qui est derrière Esoteric. Je n'aurais jamais choisi un tel nom de marque; ils se tirent une balle dans le pied.

Un peu comme si oscillocoxinum changeait de nom pour placebeauh!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.audiophile-esoterique.com
SoulMan

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Jeu 12 Nov - 17:19

Intéressant tout ça.

En tout cas il est bien joli ce Jolida, même si le rêve de ma période subjectiviste était plutot un Cayin du même genre Smile

Comme déjà dit dans le précédent test comparatif, dans le cadre d'une utilisation "normale" (fullrange), l'ampli est sollicité bien différemment, et on peut surement mieux apprécier son comportement dans des plages où il est moins linéaire.
Ensuite, j'ai intuitivement tendance à penser intuitivement que la réponse en fréquence est pour beaucoup dans la signature du matériel (comme pour les enceintes... voire certains câbles Smile ).

Enfin, j'ai lu, il y a fort longtemps, un article d'Hiraga qui expliquait la suprématie de je ne sais plus quel montage à tubes qui permettait de remonter le niveau des détails --> comprendre agir comme un compresseur.
C'était tourné comme une qualité indéniable du tube sans se rendre compte qu'il démontrait que son ampli dénaturait le signal par son incapacité à reproduire la dynamique.
helio

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Jeu 12 Nov - 23:04

Hello, J'ai lu que Jean Hiraga disait simplement que les montages tubes pouvaient déja fonctionner trés bien en utilisant peu de composants, un schéma simple, ce qui n'était pas vraiment la même chose pour les montages utilisants des transistors.
Robert64

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Ven 13 Nov - 8:44

helio a écrit:
Hello, J'ai lu que Jean Hiraga disait simplement que les montages tubes pouvaient déja fonctionner trés bien en utilisant peu de composants, un schéma simple, ce qui n'était pas vraiment la même chose pour les montages utilisants des transistors.
L'Hiraga, grand gourou autoproclamé, ne dit pas que pour les montages à tubes ,il faut très souvent un transfo de sortie qui à lui seul regroupe toutes les complexités, approximations et compromis qui font que la simplicité du schéma n'est qu'apparente .
De plus ,il inverse la logique : c'est parceque les semi conducteurs sont souples d'emploi,peu volumineux ,très variés et peu coûteux qu'ont peut faire facilement des montages élaborés et performants .Le fait qu'ils existent en deux polarités (npn/pnp ou canal n /canal p) permet des dispositions inaccessibles aux tubes ( comment faire simplement un push pull série à tubes ?)
On est encore là dans la vieille légende chère aux idiophiles "tweakeurs" qui veut que moins il y a de composants mieux ça marche,alors que dans les appareils dits thdg , on introduit des DSP qui intègrent des centaines de milliers de composants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Ven 13 Nov - 10:16

Robert64 a écrit:
helio a écrit:
L'Hiraga, grand gourou autoproclamé, ne dit pas que pour les montages à tubes ,il faut très souvent un transfo de sortie qui à lui seul regroupe toutes les complexités, approximations et compromis qui font que la simplicité du schéma n'est qu'apparente .
De plus ,il inverse la logique : c'est parceque les semi conducteurs sont souples d'emploi,peu volumineux ,très variés et peu coûteux qu'ont peut faire facilement des montages élaborés et performants .Le fait qu'ils existent en deux polarités (npn/pnp ou canal n /canal p) permet des dispositions inaccessibles aux tubes ( comment faire simplement un push pull série à tubes ?)
On est encore là dans la vieille légende chère aux idiophiles "tweakeurs" qui veut que moins il y a de composants mieux ça marche,alors que dans les appareils dits thdg , on introduit des DSP qui intègrent des centaines de milliers de composants.
Merci Dr Robert !!!! bien
JbM

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Ven 13 Nov - 10:46

Sans compter qu'on peut faire au moins aussi bien qu'un ampli à tube avec seulement 4 transistors...
Ou même beaucoup, beaucoup mieux aujourd'hui, avec une seule puce à même pas 10€ !
Où est la complexité là dedans?

SoulMan a écrit:
Enfin, j'ai lu, il y a fort longtemps, un article d'Hiraga qui expliquait la suprématie de je ne sais plus quel montage à tubes qui permettait de remonter le niveau des détails --> comprendre agir comme un compresseur.
C'était tourné comme une qualité indéniable du tube sans se rendre compte qu'il démontrait que son ampli dénaturait le signal par son incapacité à reproduire la dynamique.
Jean Hiraga aurait sans doute fabriqué de très bons amplis de guitare
Esoteric

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Ven 13 Nov - 12:30

Citation :
Sans compter qu'on peut faire au moins aussi bien qu'un ampli à tube avec seulement 4 transistors...
Ou même beaucoup, beaucoup mieux aujourd'hui, avec une seule puce à même pas 10€ !

Salut,
tu écris cela parce que ce serait ton désir, ou bien parce que tu as une expertise technique et une expérience et une pratique de la comparaison d'amplis, qui font que tu peux être aussi affirmatif? Je pose cette question sans esprit polémique : récemment, j'ai sorti une affirmation assez agressive contre Diapason sur hcfr, et il se trouve que je me suis planté.

J'ai eu le plaisir d'écouter un ampli Graaf GM50 (KT90) sur une paire de ProAc D25 à plusieurs reprises, et en comparaison directe avec d'autres ampli totors, à tubes et classe D. Il se trouve que le GM50 m'a marqué, apportant une sensation de plus de présence de la musique, une impression que la musique venait vers moi, spatialement. C'est une description assez incompréhensible, puisqu'elle ne veut rien dire. Le son sortait des enceintes et venait vers moi, chaque fois à la même vitesse Laughing - avec tous les autres amplis, je te rassure.
Mais voilà : celui-ci produisait quelque chose qui me plaisait vraiment. Est-il meilleur que de nombreux amplis à transistors? Pour moi, oui, c'est certain. Aux mesures, aucune idée. Peut-être y est-il très bon également, auquel cas c'est à ne rien y comprendre, peut-être y est-il mauvais, ce qui pourrait expliquer qu'en fait, ce sont ses défauts aux mesures, qui ont généré un son, ou plutôt une sensation, que j'ai particulièrement apprécié.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.audiophile-esoterique.com
helio

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Ven 13 Nov - 13:22

Robert64 a écrit:
helio a écrit:

Je crois qu'il restait dans un contexte subjectiviste mélomane "les tubes que l'on peut utiliser presque à l'état pur"
"Chaque amplificateur déforme les sons, la musique à sa manière"
Peut-être n'a t 'il jamais fait d'ABX..
Wink
JbM

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Ven 13 Nov - 15:38

Esoteric a écrit:
Citation :

Salut,
tu écris cela parce que ce serait ton désir, ou bien parce que tu as une expertise technique et une expérience et une pratique de la comparaison d'amplis, qui font que tu peux être aussi affirmatif? Je pose cette question sans esprit polémique : récemment, j'ai sorti une affirmation assez agressive contre Diapason sur hcfr, et il se trouve que je me suis planté.
C'est un avis sur le coté technique de la chose, après lecture de divers bouquins, sites, bancs de mesures, et expériences personnelles. Bien sûr il n'est question que de mesures Wink Peut être qu'un panel d'audiophiles trouverait un ampli moins fidèle plus agréable à l'écoute. Et qu'un autre panel penserait le contraire What a Face

helio a écrit:
"Chaque amplificateur déforme les sons, la musique à sa manière"
Dans l'absolu, c'est pas faux. Mais l'auteur oublie de préciser dans quelle proportion.
Robert64

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Ven 13 Nov - 17:30

helio a écrit:

...Je crois qu'il restait dans un contexte subjectiviste mélomane ... "
Pourquoi associes-tu subjectiviste et mélomane ?
helio

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Ven 13 Nov - 18:16

Robert64 a écrit:
helio a écrit:

...Je crois qu'il restait dans un contexte subjectiviste mélomane ... "
Pourquoi associes-tu subjectiviste et mélomane ?

Tu as raison j'ai écrit ça en extrapolant son idée.. qui disait que les amplificateurs à tubes traduisaient la musique avec une qualité de restition sonore qu'affectionnent les passionnés de musiques.

Esoteric Laughing ça ballote !
Robert64

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Sam 14 Nov - 14:56

helio a écrit:

Tu as raison j'ai écrit ça en extrapolant son idée.. qui disait que les amplificateurs à tubes traduisaient la musique avec une qualité de restition sonore qu'affectionnent les passionnés de musiques.
J'en connais pas mal,des passionnés de musique . Ils ne me disent pas ça . Ce ne doit pas être les mêmes
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Sam 14 Nov - 16:50

Il y a les passionnés des tubes, et les passionnés de musique, les premiers écoutent leurs tubes, les seconds de la musique Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Mer 18 Nov - 13:16

Et s'ils n'écoutaient que les tubes de l'été ?
francois

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Mer 18 Nov - 13:23

le lundi au soleil Question

Alexandrie, Alexendra Arrow

Où sont les femmes Exclamation

Francois bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Mer 18 Nov - 13:40

Je déteste encore plus CF que le rap !!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
francois

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Mer 18 Nov - 13:55

PPVIER a écrit:
Je déteste encore plus CF que le rap !!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

le télépone sonne p11

chapie chapeau sing

Francois 456
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Mer 18 Nov - 13:57

Cloclo, on en serait presque à remercier la fée électricité, c'est dire...

francois

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Mer 18 Nov - 14:08

un genie nait trop tot, avant que les normes électriques soient changées.

Francois Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Mer 18 Nov - 15:12

Chaud7 a écrit:
Cloclo, on en serait presque à remercier la fée électricité, c'est dire...
+1
wembley

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Mer 18 Nov - 16:30

Le Compact Flash est un format dépassé.

oui je sais ce n'est pas drôle mais je voyais pas ce que CF voulait dire, il semble que je soit né après sa mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202   Aujourd'hui à 16:34

Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2