L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wald

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Mer 30 Sep - 12:36

PPVIER a écrit:
Esoteric a écrit:
Ooooh Laughing

Quand je dis que je n'apprécie pas particulièrement de vous lire, c'est dans la mesure où vous cassez souvent l'ambiance, parfois avec une attitude agressive, parfois avec une arrivée en meute.

Mais j'imagine que vous l'assumez totalement Laughing et ma réaction ne doit donc pas vous surprendre Wink
Ce n'est pas ça du tout !!!! Un petit trolinet par-ci par-là ... sans plus Smile

Ayé, il a avoué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wald

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Mer 30 Sep - 13:01

Esoteric a écrit:
Ooooh Laughing

Quand je dis que je n'apprécie pas particulièrement de vous lire, c'est dans la mesure où vous cassez souvent l'ambiance, parfois avec une attitude agressive, parfois avec une arrivée en meute.

Mais j'imagine que vous l'assumez totalement Laughing et ma réaction ne doit donc pas vous surprendre Wink

Je ne sais pas à qui tu penses mais :

Casser l'ambiance est une drôle de formule à chaque fois qu'une discussion appelle des posts argumentés. Le propre il me semble de la plupart des posteurs communs à HCFR et Chaud7 est d'argumenter. Ca ne casse que l'ambiance de ceux qui ne sont pas sur le même mood et qui se croient sur HCFR chez eux, quand ils ne sont que des visiteurs comme les autres.

L'attitude soi disant agressive des habitués de Chaud7 est une antienne habituelle sur HCFR. Or non seulement je ne la constate presque jamais sur les fils auquels je participe, dans la limite du bruit de fond habituel des forums, mais je ne cesse de remarquer l'agressivité de ceux qui font commerce de se se plaindre avec une admirable constance de l'adressivité supposée des objectivistes (je ne parle d'ailleurs pas de toi et tu me surprends par ces reflexions).

La tout aussi soi-disant meute est une aimable plaisanterie si j'en juge par les fils systématiquement pourris par le même quarteron de subjectivistes caricaturaux à chaque fois que sont évoués les tests en aveugles, ou les mesures, ou la psycho-acoustique, ou tout autre thèmes chers aux habitués de chaud7. Il n'y a pas meute mais tout au plus un groupe d'individu plutôt mesurés, au détail près des sensibilités de chacun, qui partagent une même reflexion générale, non sans esprit critique et auto-critique si j'en juge par leurs conrtibution (typique : les Kangourous).

Je dis habitués de Chaud7 comme je dirais habitué de HCFR, de mon cercle de dégustation, de mon club de sport, du théatre de chaillot ou du parc Montsouris. Cette idée qu'on appartiendrait à un cercle par opposition à d'autres, ou simplement par adhérence dogmatique, intéressée ou mafieuse, est tout de qui m'insupporte. Fondamentalement je n'appartiens pas à Chaud7 qui ne me possède pas. Je ne comprend rien à ces logiques.

Dernière édition par wald le Mer 30 Sep - 13:54, édité 1 fois
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Mer 30 Sep - 13:27

Le forum ''objectiviste'' chaud7 à été créé, suite à la fermeture d'un très long post idiophile sur HFR, fermeture obtenue par un certain Nico-, qui avait menacé de foutre son avocat au cul des responsables de HFR.

Ce forum n'a qu'un seul est unique but, être une poignée de sable dans les rouages bien huilé des vendeurs de vent.

On commence à entrevoir un peu partout, que l'ABX, peut-être un moyen de comparaison valable entre les appareils, c'est déjà pas si mal.

wald

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Mer 30 Sep - 13:51

Nico, j'avais oublié que ce sympathique garçon avait obtenu la fermeture du fil objectiviste (ils ont été moins peureux sur HCFR)

Pardon, mais l'esprit d'escalier.

Parce que si on parle d\'agressivité, de la vraie, bouffie d'arrogance, de mépris, d'outrances, avec l'insulte sous le vernis ; qu'on lise plutôt Dub, 19.000 messages au compteur sur HCFR, intouchable par ailleurs, qui conchie sans vergogne les objectivistes modérés (c'est de lui, pas de moi) et qui explique à tout ceux qui ne partagent pas de son avis, qu'ils ne comprennent rien aux concepts qu'il (lui, DUB !) maitrise. Ce torrent de conneries laché, il vient ensuite se prétendre victime de "tagueulisme" (c'est toujours de lui). On rêve !
Pio2001

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Mer 30 Sep - 13:58

Robert64 a écrit:
Pio ,dont j'admire le patience et la constance ,a le grand mérite d'être un des rares à étayer factuellement ses dires.

Merci, mais je précise que sur le forum Cabasse j'étais en forme. Profitez-en parce que je ne ferai pas ça tous les jours ! Cool
Evidemment, j'ai arrêté la discussion lorsque les arguments opposés sont descendus en-dessous du seuil de l'évidence : mes réponses ne servaient plus qu'à écrire des trivialités du style l'eau ça mouille, ou le feu ça brûle, ce qui n'était plus d'aucune utilité pour les lecteurs du forum, et ce qui montrait que Réglisse n'écoutait pas.

wald a écrit:
Le propre il me semble de la plupart des posteurs communs à HCFR et Chaud7 est d'argumenter.

Pas toujours. Il y a effectivement du trollage, et c'est ce qui a motivé Haskil à mettre l'avertissement en sticky : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=29917207
wald

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Mer 30 Sep - 14:13

C'est sur, ya PPVIER qui nous fout la honte 878

Mais je truove l'avertissement fort déséquilibré, comme je l'ai dit à Haskill.
Robert64

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Mer 30 Sep - 14:51

wald a écrit:
C'est sur, ya PPVIER qui nous fout la honte

Mais je truove l'avertissement fort déséquilibré, comme je l'ai dit à Haskill.
J'ai toujours espèré un dialogue Ppiver/Ghozze . ça viendra peut-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Mer 30 Sep - 15:20

Y a pas que moi qui trolle Wink

:Intero.:
helio

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Mer 30 Sep - 19:56

Robert64 a écrit:

J'ai toujours espèré un dialogue Ppiver/Ghozze . ça viendra peut-être.

J'ai toujours espèré un dialogue Robert/Redford. ça viendra peut-être. lol!
wald

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Mer 30 Sep - 22:05

PPVIER a écrit:
Y a pas que moi qui trolle Wink

:Intero.:

Ben, ouais . Embarassed Very Happy
francois

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 7:38

wald a écrit:
Nico, j'avais oublié que ce sympathique garçon avait obtenu la fermeture du fil objectiviste (ils ont été moins peureux sur HCFR)

Pardon, mais l'esprit d'escalier.

Parce que si on parle d\'agressivité, de la vraie, bouffie d'arrogance, de mépris, d'outrances, avec l'insulte sous le vernis ; qu'on lise plutôt Dub, 19.000 messages au compteur sur HCFR, intouchable par ailleurs, qui conchie sans vergogne les objectivistes modérés (c'est de lui, pas de moi) et qui explique à tout ceux qui ne partagent pas de son avis, qu'ils ne comprennent rien aux concepts qu'il (lui, DUB !) maitrise. Ce torrent de conneries laché, il vient ensuite se prétendre victime de "tagueulisme" (c'est toujours de lui). On rêve !

Vive Dub 0024. Il faut bien des gens ayant l'audiophilie malheureuse.

Francois bounce
dub

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 7:58

Laughing Laughing

et qui en rit!

Laughing Laughing

Aller les gars, cool quand même! C'est qu'un loisir. Si vous passez en Franche Comté, dites le: je vous paierai un coup à boire et vous verrez que ça n'est pas si grave! Idea Wink
francois

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 8:16

un ban pour le dualiste cartésien violon

Francois afro
dub

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 8:21

frgirard a écrit:
un ban pour le dualiste cartésien violon

Francois afro

Mais non mon grand! J'ai pas d'âme (quand au corps, l'est en mauvais état): je peux pas être dualiste.

J'ai mauvais caractère? Bien sûr! Et pas qu'un peu, et encore, là c'est rien! Laughing T'es sûr d'être toujours totalement agréable? Vraiment? Aller cool: encore une fois, c'est dommage que tu puisses pas passer boire un coup (comme ça tu saurais si on doit réellement se foutre sur la gueule ou si ça ne vaut pas la peine! Laughing )
francois

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 8:26

Voilà le naturel reprend le dessus : j'écris dans un post antérieur "vive dub" et tu trouves à redire. affraid

L'invitation à boire me plairait bien mais je suis interdit dans le nord de l'Europe.

Je tiens à dire que c'est pas moi qui les ai ammenés. 0021

Francois 0010
dub

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 8:41

frgirard a écrit:
Voilà le naturel reprend le dessus : j'écris dans un post antérieur "vive dub" et tu trouves à redire. affraid

L'invitation à boire me plairait bien mais je suis interdit dans le nord de l'Europe.

Francois 0010

Mais je ne trouve rien à redire voyons. A part que tu as l'air de croire que j'aurais l'audiophilie malheureuse: ce qui m'étonne. Car franchement, c'est pas le cas. C'est un loisir et je ne me pose même pas la question de savoir si c'est audiophile ou pas (l'un dans l'autre je ne sais même pas ce que ça veut dire)…

M'as-tu vu marquer PPVIER ou toi ou Wald à la culotte sur HCFR pour venir vous chercher des poux dans la tête? A ma connaissance, il y a bien des discussions (dont celle intitulée "kangourous") où je ne me souviens pas être intervenu de manière insistante!

Relis un peu ce propos:

wald a écrit:

C'est pas agressif ça! Laughing Sans déconner! Laughing Laughing

Au moins, note bien, on sait où on en est: je suis un sale con et un gros abruti. Et vous êtes de braves gens, plein de politesse de savoir vivre et tolérance, c'est bien ça? lol!

Ben voyons!! lol! lol! Vous m'en direz tant!
francois

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 8:47

dub a écrit:
frgirard a écrit:

Francois 0010

Mais je ne trouve rien à redire voyons. A part que tu as l'air de croire que j'aurais l'audiophilie malheureuse: ce qui m'étonne. Car franchement, c'est pas le cas. C'est un loisir et je ne me pose même pas la question de savoir si c'est audiophile ou pas (l'un dans l'autre je ne sais même pas ce que ça veut dire)…

M'as-tu vu marquer PPVIER ou toi ou Wald à la culotte sur HCFR pour venir vous chercher des poux dans la tête? A ma connaissance, il y a bien des discussions (dont celle intitulée "kangourous") où je ne me souviens pas être intervenu de manière insistante!

Relis un peu ce propos:

wald a écrit:

C'est pas agressif ça! Laughing Sans déconner! Laughing Laughing

Au moins, note bien, on sait où on en est: je suis un sale con et un gros abruti. Et vous êtes de braves gens, plein de politesse de savoir vivre et tolérance, c'est bien ça? lol!

Ben voyons!! lol! lol! Vous m'en direz tant!

Dub,

comme j'ai écris a Eso/Pa pas de psychodrame à la hcfr SVP.

Tu es une célébrité de la netHifi. C'est comme ça, faut assumer.

Je peux avoir un autographe STP.

COOL

Francois Wink
dub

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 8:50

Un autographe audiophile? ou un autographe à coupelle? Idea What a Face
francois

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 9:19

un audiographe à toupelle.

Francois Wink
wald

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 17:02

@ Dub

Je t'ai répondu sur HCFR pour l'essentiel, mais ta mise en cause, par moi, ici, ne me fait pas esquiver le débat; juste je ne peux que t'inviter à relire sur le fil ouvert par Orizon ce que tu y a écrit et pourquoi en conséquence je t'ai ainsi qualifié. Tu y méprises tes interlocuteurs et à l'occasion tu les insultes.

Tu donnes ici encore un exemple (plus modéré que sur HCFR) des outrances que je te reproche.
Citation :

En premier lieu je ne marque personne à la culotte et avant ce fil je n'ai pas souvenir d'avoir jamais discuté avec toi. Quoiqu'il en soit, cette affirmation est déplaisante et péjorative - ce qu'elle veut être d'ailleurs - et elle est fausse. Quoi répondre alors, si ce n'est qu'elle s'inscrit dans une vision puérile des objectivistes - qui devraient rester parqués sur Chaud7 - contre les subjectivistes - qui seraient historiquement légitime à revendiquer un droit territorial sur HCFR-.

Relis plus haut ma réponse à Esoteric, cette lecture me dépasse, je n'y reviens pas, si ce n'est pour préciser que je n'irais même pas - c'est dire - me revendiquer objectiviste et moins encore objectiviste raisonnable (drôle de formule, comme, euh, café décafeïné, faciste modéré, dictateur éclairé ?). Au mieux j'espère être rationaliste et en tout cas j'y travailles.

Cesse donc le jeu de l'amalgame ou bien je dis, avec la même logique imperturbable, Dub, Ghozze et Themisto. Je discute ou me marre ici avec Fgirard et PPVIER mais, si tu me lisais, tu saurais que je suis souvent en désaccord avec Fgirard (qui conteste comme toi leur valeur aux test ABX en audio, ce qui montre à quel point tu confuses) et que je reproche (aimablement car il est fort aimable) à PPVIER, ici même, de ne, bien trop souvent, pas chercher à argumenter.

"Vous" ne veux donc rien dire pour toutes ces raisons.

Citation :
C'est pas agressif ça! Sans déconner! Au moins, note bien, on sait où on en est: je suis un sale con et un gros abruti. Et vous êtes de braves gens, plein de politesse de savoir vivre et tolérance,

Rhétorique imparable et qui ne vaut pas de s'y perdre.

Mépris, insultes et arrogance sont pour moi incontestables dans tes posts (du fil ci-dessus) et, quand je viens te le dire, quand j'affiche en quelque sorte le portrait que tu as bien voulu me laisser de toi, tu répliques " et ça c'est pas agressif"avec la logique facinante de l'arroseur arrosé. Si j'osais, et pour faire comme toi un instant, je dirais qu'il y a, à cet égard, du Ghozze en toi.

Non, te décrire quand tu t'abandonnes, dans tes mauvais moments, n'est pas une agression, mais le portait d'un agressif. Chacun jugera du talent, ou de l'absence de talent, du portraitiste.

"Gros abruti" est très loin de ce que j'ai dit. Tu caricatures pour esquiver. Je trouve que tu abuses, au contraire, de ta science à mauvais escient, pour étouffer et humilier le contradicteur. Je ne trouve pas ça bien. Exemples :

Citation :
(ndr : on débat à ce stade de l'utilité d'une expérimentation en l'absence - selon Dub - de théorie en amont, après que Corsario ait affirmé que la théorie procède de l'expérimentation)

Dub a écrit à Corsario : c'est infiniment douteux comme l'exposent d'abondance les épistémologues et philosophes des sciences (dont Karl Popper: mais il est vrai qu'à tes yeux, la philosophie de la science, c'est de la daube et que donc, Popper ne vaut rien!). Sans même parler du sceptique Thomas Kuhn, qui estime qu'une théorie ne surgit qu'à la condition de voir se former un paradigme (voire un changement de paradigme), même Popper estime bien que les faits et les expérimentations ne peuvent que réfuter un modèle théorique. Donc frayer négativement la voie à la formation d'une autre théorie en écartant la précédente. Mais pas mener positivement à la former (voir là dessus les travaux classiques de Holton). Ce cas là, d'ailleurs ne se produit jamais: dans les faits et dans l'histoire, c'est toujours l'invention théorique qui précède les expérimentations permettant de confirmer en retour (ou d'infirmer etc) la théorie.

Quand tu balances tant de citations de Philosophes ou Epistémologues à CORSARIO, un mec tout ce qu'il y a de plus correct, et que tu lui dis dans sa face qu'il ne comprendra jamais rien car il est ignorant (selon toi) ; quand de manière générale tu "élèves" le débat vers ces cîmes, sans pouvoir ignorer que 99% des lecteurs (je ne parle plus de Corsario) n'ont pas ton socle de connaissances professionnelles - tu es prof de philo - et de ce seul fait ne peuvent te contredire utilement s'il y a lieu, - ce que j'ai appelé un "trollage chic " -, ne serait-ce que parce qu'ils ne disposent pas, et tu le sais très bien, des moyens d'expression que ton métier ne cesse de perfectionner chez toi depuis plusieurs dizaines d'années, tu accomplis à mon sens un mauvais tour sur un forum généraliste et, à un certain point, pour moi, tu truques.

Le torrent de conneries ne concerne évidemment en rien ta réflexion sur les sujets qui nous occupent, il suffit de me relire - la caricature toujours, hein Wink ? -, mais tes propos insultants envers divers forumeurs en particuliers ou envers les "objectivistes raisonnables" que tu racontes, en toute gratuité, comme la pire engeance.

Voici donc un florilège d'agressivité vraie :

Citation :

Dub a dit, à la cantonade : Le dernier argument à la mode sur HCFR c'est de poser sa main sur le coeur en levant les yeux au ciel et en s'exclamant: «Ah mais non! ça ce sont les objectivistes ultra! C'est pas nous: nous, tu penses bien qu'on est gentil tout plein et super convivial»

Ce qui est extrêmement poilant quand on sait que bien souvent ce sont les mêmes qui emploient maintenant ce pseudo argument et qu'en réalité, ils n'hésitent pas un instant à se monter agressif et odieux, et qu'ils adressent force quolibet à leurs interlocuteurs. (...)

La soi disant différence entre les ultra objectivistes et les "raisonnables" est elle-même assymétrique: en fait, les raisonnables sont le plus souvent eux-mêmes des ultra (qui se lâchent ailleurs!), et qui refusent d'admettre soit que l'on puisse être subjectiviste raisonnable, soit que l'on puisse tout simplement adopter une tierce position. On pourrait donc être objectiviste raisonnable mais pas subjectiviste raisonnable, et qui plus, est, en dehors de cette alternative, nul autre terme! Comme c'est commode!……(...)

L'argument qui fleurit sur HCFR depuis quelques mois selon lequel il ne s'agirait désormais que d'être objectiviste raisonnable ou modéré est en fait une plaisanterie à la Pinocchio! Suffit de laisser parler pour voir le nez de l'objectiviste reprendre sa taille naturelle: celle d'une scientiste dogmatique qui fait la morale là où il passe. (...)

Dub a dit à Themisto : Comment ça "quelle science" ? Et où tu trouves des "simplifications" dans les phrases que tu cites, au point de conclure que ces simplifications imaginaires rendent les propos caducs ?
Citer des aphorismes à la queue-leu-leu et recourir à de la phraséologie auto-validatrice te donne peut-être l'impression d'avoir raison, mais n'invalide pas que la science existe. Comme concept et comme mot. Et que le mot signifie le concept que j'ai écris. Regarde dans un dico, wikipédia, où tu veux.

ça vous arrive de lire ce que j'écris sans le tronquer pour en extraire uniquement ce qu'il vous arrange de contredire ?

Je passe sur corsario et frgirard qui racontent n'importe quoi, ne savent pas le premier mot de la philosophie et de l'épistémologie qu'ils ignorent et méprisent: ils sont de mauvaise foi et ne l'admettront jamais

Dub a dit à Wald : et blablabla et blablabla

Dub a dit à à Oryson
: (ndr : sur la question, mais pourquoi tu n'essaie pas de réaliser un ABX au moins ?) Tu me permettras de ne pas attendre 150 ans que cet appareil soit disponible avant d'acheter un ampli, et tu me permettras de ne pas avoir envie de fréquenter certaines personnes dans le test en aveugle: je ne les connais pas personnellement mais en discutant en aveugle avec elle sur un forum, je les trouve imbuvables et réciproquement dans 9 cas sur 10!

Dernière édition par wald le Jeu 1 Oct - 17:12, édité 1 fois
francois

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 17:11

wald a écrit:
je suis souvent en désaccord avec Fgirard (qui conteste comme toi leur valeur aux test ABX en audio
[/quote]

Je croyais être inconito. c'est raté pale

Je précise et ça sera la seule fois.

1) Je ne consteste pas dans la mesure où l'ABX n'est pas fait avec un message sonore musical.
2) Je ne suis pas venu sur chaud7 pour parler validiter ou invaliditer ABX.
donc SVP Ne me demander pas pourquoi 1.
3) Je suis venu ici pour échanger et apprendre.

Francois Wink
wald

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 17:17

Mais ce n'est pas une dénonciation Very Happy , juste l'expression d'une diversité et du fait que Dub est dans la confusion ou l'amalgame (et accessoirement, à force de simplifier, se tire des balles dans le pied)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 17:33

frgirard a écrit:

1) Je ne consteste pas dans la mesure où l'ABX n'est pas fait avec un message sonore musical.

Francois Wink
Tu ne dirais pas une grosse bêtise là ?
francois

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 17:36

PPVIER a écrit:
frgirard a écrit:

Francois Wink
Tu ne dirais pas une grosse bêtise là ?

Le jour où je suis rentré dans un magasin de hifi pour la premiére fois, j'ai fais une grosse bétise. Je ne suis plus à ça prêt.

Francois Wink
wald

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Jeu 1 Oct - 17:46

Momento...Fgirard a dit qu'il ne souhaitait pas aborder ce sujet, c'est son droit, non ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :   Aujourd'hui à 16:36

Un petit ABX de câbles et d'amplis chez les confrères :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant