L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Mer 22 Juil - 21:08

Bon ça y est, faut la faire cette rédac de CR, y'a pas y faut.

Alors on va essayer de synthétiser l'affaire Neutral

1/ Le contexte
Chez moi donc, système tout DIY en quadri-amplification, filtrage actif sur PC via console/ozone, pavillons presque partout.


Ici il faudrait que je ponde un synop du principe.
En gros:
- les fichiers sons sont stockés sur disque dur du PC.
- ils sont lus via winamp

- le signal sous forme numérique est envoyé sur un ensemble de logiciels (console, ozone) qui réalisent le filtrage (séparation du signal pour le répartir sur le voies aiguë, médium, grave, extrême-grave) et l'égalisation. Ces traitements se font en techno FIR (phase linéaire), pentes de 96 B/octave;

- une carte son converti ces 7 signaux numériques (3*2 + 1 car l'extrême-grave est traité en mono) en autant de signaux analogiques
- on sort alors du PC pour arriver via des câbls RCA sur un ampli Yamaha RVX657 par son entrée MULTI CH INPUT,
- ce courageux appareil nippon pré-amplifie ces 7 signaux - bien sûr aucun des traitements "DSP" si prisés en HC n'est activé, malédiction ! -, et en amplifie 6, a destination:
- des tweeter G et D, compression 1" B&C DE10 sur pavillon profil Le Cleach' DIY en platre moulé, rond; BP 3000-18000hz
- des medium G et D, HP à cône papier 7" Focal Audom 7V sur pavillon profil Le Cleach' DIY, en -bip- secret défense, carré. BP 350-3000Hz
- des graves G et D, par coté: 2 HP à cône papier 15" Beyma SM115/N chargés par une amorce de pavillon. BP 60-350hz.

La voie sub mono ressort quant à elle par le pré-out du Yam pour entrer dans un Behringer A500 (2*250W/4Ohms), lequel est chargé de nourrir en courant (mais sans sortir de la pièce) 2 subs (à droite sur la photo, noirs, empilés): HP à cône polypropylène JBLGT120 dans des charges de 100 litres en BR accordé à 25Hz.

Ouf.

2/ La problématique

Comme expliqué ci-dessus, les graves sont confiés par coté par 2 HPs de 38cm en //, soit une charge de 3,5Ohm environ par coté, en amorce de pavillon sans charge arrière. Ce principe de charge a de gros avantages, mais aussi l'inconvénient de diminuer considérablement le rendement de départ pourtant copieux de ces grosses gamelles.


La question que je me posais est donc: ce petit ampli Yamaha qui délivre courageusement 95W par canal sous 8Ohms et 115 sous 4 avec 1 voie sur 7 en charge, signe d'une alimentation dimensionnée "sans marge" (euphémisme Laughing), est-il à la hauteur de cette lourde tâche ?

Et il faut évidemment que le grave soit à la hauteur des voies médium et aiguë dont la sensibilité tourne autour de 105dB/W... et qui délivrent des niveaux gargantuesques sans distorsion.

On préssent donc que c'est pas gagné d'avance pour le Yam.


Dernière édition par Denis31 le Mer 22 Juil - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Mer 22 Juil - 22:05

3/ L'histoire

Bien conscient du calvaire probablement enduré par mon nippon ampli et doué d'une gentillesse exemplaire, notre excellent vanvan31 me proposa il y a déja un temps, les services d'un valeureux ancêtre (1974) représentant d'une haute lignée d'amplificateurs capables de bouger des portes, j'ai nommé le BGW 750A;

Bien entendu celui prêté par vanvan est frais comme une rose, pas comme celui de la photo. Bon, il est aussi un peu caractériel, un peu de mal à se faire à l'idée d'être comparé à un frèle bidule venu d'on ne sait ou le soleil se lève, sans doute. Il y eu donc des contretemps. Mais, les bons soins d'un Monsieur dont j'espère avoir l'honneur de reparler un jour, l'ayant finalement remis dans le droit chemin de mon local technique (et sous le nippon qui plus est, Laughing), tout fut en place il y a une quinzaine pour une première confrontation informelle, dont voici ce que j'écrivais le 29juin:

Citation :

Salut les copines, quelques news...
L'ampli BGW de vanvan est maintenant attelé aux trucs, avec donc 2 SM115N en // par canal.
Le niveau que l'on peut atteindre est Kolossal, avec des impacts... étourdissants. Le canapé bouge sur les coups de tom...

A ce niveau l'écoute doit se limiter à quelques minutes, sinon les oreilles dégagent... mais il n'y a strictement aucune distorsion, ce qui fait qu'on a toujours envie de tourner le potard.

Donc ça marche encore mieux à fort volume, qu'avec l'intégré HC Yamaha 7*95W; mais bon ça on s'en doutait.

La question intéressante est, y-a-t-il une différence à niveau "normal" ?
Pour l'instant je n'ai pas d'avis clair, une vague impression de mieux, donc rien de conclusif. Si il y en a en tout cas elle est assez subtile, mais c'est pas exclu.

Cette impression de "mieux" ne m'avait pas quitté depuis, voire s'était renforcée, et dimanche dernier, en bon objectiviste forcené, je me disais tout haut dans ma ford intérieure:

Citation :
Mais Idea si le son est différent, c'est donc que le signal est différent, et donc je vais mesurer tout ça et je vais le mettre magnifiquement en évidence, et je le posterais sur hcfr, même sur audax tiens, et je serais célèbre, et vive la République, vive la France.
(oui je sais;)

Aussitôt dit aussitôt fait, j'enfourchi mon fidèle micro et m'en fut combattre l'absurdité de la hi-fi. Et voilà ce que ça donna: (sisi)

toujours le même a écrit:
1ere étape: égalisation des niveaux en mesure "steps" micro en proximité de la membrane.

Puis: Courbes de réponses mesurée micro à 1m de la voie grave, en log sweep, non fenêtré; à 2 niveaux différents séparés de 20dB. Ne pas tenir compte de l'échelle absolue verticale.

en jaune et vert: BGW
en rouge et violet: yamaha

Les courbes [du bas, ndt] relevées à un niveau d'écoute correspondant à "assez fort" sont semblables entre les deux amplis, à 0,2 dB près. Les relevés de disto sont quasi semblables.
Théoriquement cette différence de 0,2dB sur environ 1 octave, serait presque ABXable, mais je n'y mettrais pas ma chemise.

Les courbes [du haut, ndt ] relevées à 20dB plus fort, montrent une différence qui s'accentue un peu, de l'ordre de 0,8dB à 210Hz, à l'avantage du Yam (surprise) qui compresse donc un petit peu moins.
A ce volume la disto relevée (micro en proximité de la membrane) avec l'ampli Yam reste typiquement sous 0,5% et 3% de D2 à 70Hz, c'est imputable entièrement au HP et donc l'ampli ne sature pas; je n'ai pas fait le relevé avec le BGW mais ça devrait être kif-kif.

Il n'y a donc là aucun élément tangible en faveur de l'amélioration perçue à l'écoute lors de l'installation du BGW, pourtant flagrante sur le moment. Je pense que cette mesure à +20dB sollicite les amplis au niveau correspondant à cette écoute hyper musclée.

Donc diagnostic d'auto-intoxication tout à fait probable.

Vous avez bien lu: diagnostic d'auto-intoxication tout à fait probable.

J'avais donc sous-estimé la retorsitude des choses, comme d'hab quoi. Il fallait en avoir le coeur net au plus vite.


Dernière édition par Denis31 le Jeu 23 Juil - 0:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Mer 22 Juil - 22:42

4/ le test (tatatiiin)

Lundi dans un éclair de lucidité je réalisais d'un coup que j'étais tout seul à la maison because femme et enfants sous le soleil et que donc les conditions étaient idéalement réunies pour organiser une soirée pizza-bièresABX, le genre de conjonction qui ne se reproduit que chaque 157834 ans.

Ni une ni deux je fais chauffer le bignou pour trouver deux tarés volontaires bien membrés des oreilles. L'Histoire a tranché et je leur demande de bien vouloir monter sur notre podium: Mesdames et Messieurs applaudissez comme ils le méritent...... Vanvan et Frisounette.

(Un point Carambar à qui reconnait qui est qui).

Vous avez sans doute noté sur la première image un poste de travail dans le fond de la salle d'écoute, je le remets en plus gros pour ceux qui non contents d'être sourds, sont à moitié aveugles:

Et là qu'est-ce qu'on voit à gauche, avec ses grand yeux genre manga ?


Un rideau. Un bon, gros, rideau opaque.


Car la sinistre vérité est là: depuis tout petit je cache mon matériel et j'écoute ma chaine hi-fi depuis derrière un rideau. C'est comme ça Crying or Very sad. On ne devient pas objectiviste, on nait objectiviste. Puis on découvre au milieu de sa vie qu'on a pourvu sa salle d'écoute d'une niche derrière un rideau opaque, avant même de savoir ce qu'est un test en aveugle.

Il me suffit donc de m'asseoir sur le tabouret et tirer ce rideau, pour disposer d'un abri anti-oiseux, un sanctuaire, un mihrab, que dis-je: un poste d'opérateur ABX. A partir duquel je peux, hors la vue des auditeurs installés sur le canapés en face, diriger les écoutes, changer de config logicielle de filtrage/égalisation, et modifier les branchements, et tout cela avec tout le confort moderne.

Respectant à la perfection la fameuse loi dite de l'emmerdement maximal, le disque dur (neuf) contenant la musique me lâche lâchement juste avant l'arrivée des bougres. Qu'a cela ne tienne, vanvan ne sait se déplacer sans sa b..e, son couteau et un CD test de la NRDS. Un vrai de vrai.

Le temps d'enfiler quelques bananes (comprendre: brancher les amplis) et tout est fin prêt.

On commence les écoutes par la plage.... 1 Cool du CD test NRDS. Ca tombe bien c'est justement un morceau assez péchu d'un dénommé "Zep Tepi".

Alternance Yamaha / BGW, plages 3, 5, retour au Yamaha. Il se dessine qu'a niveau sonore "normal" (pour nous autres, i-e déja totalement impraticable en appartement) la différence éventuelle ne sera pas ABXable. On pousse le bouchon plus loin, comprendre un niveau à décorner un boeuf qui passerait par là, et tout de suite la situation change.

vanvan: "désolé mon gars, le BGW a plus d'assise, le canapé bouge plus fort". (véridique, je vous l'avait dit)
Frisou: "le Yamaha est à la fois plus soft et moins charnu, avec le BGW le grave est mieux détouré et du coup tout le reste ressort mieux."

(Moi en interne: hum: le BGW n'amplifie que le grave. Mébon, tous les transi de sortie du Yam tirent sur le même rail d'alim, ça se peut, finalement.)

On continue quelques plages, switch, les mêmes plages, re-switch... Moi (*):
Citation :
vous êtes bien sûr d'avoir identifié une bonne grosse différence bien balaize ?

En coeur (*):
Citation :
Pas de problème, le Yam est complêtement à la ramasse sur les impacts, le BGW y décoifferait un cheval, voire même.... heu... [vanvan:] frisounette ?

Nous voici donc, Mesdames et Messieurs, en situation d'ABXer deux amplis à transistors, sans qu'il y ait saturation manifeste d'un des deux à l'écoute.

(*) Les dialogues sont vaguement remaniés, because sénilité légère de votre serviteur, mais l'esprit est respecté à la lettre, si j'ose dire, Votre Honneur.


Dernière édition par Denis31 le Jeu 23 Juil - 11:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Jeu 23 Juil - 0:28

Bon, en même temps je suis un peu inquiet pour les précieuses noreilles de mes invités (moi je suis déja sourd), parce que ça déménage sévèrement.
Mais bon, ils sont partants pour un ABX en 10 sur la plage 1. J'expique la procédure:

Citation :
Les gars, voici un petit papier chacun avec marqué d'un coté BGW, d'un coté Yam. On perd pas son petit papier, c'est bien compris ?
[hochements]
Les gars, quand vous voulez écouter à nouveau les références BGW ou Yam, vous le dites, et je repasse sur BGW ou Yam. Vous pouvez le faire à tout moment. Bien compris ?
[hochements]
Les gars, ceci est un dés à jouer.
[médusés]
Pour chaque nouveau X, donc 10 fois, je vais jeter ce dés sur ma table, derrière mon rideau. Si il donne 1, 2, 3, ce sera X=Yam. Si il donne 4, 5 ou 6, ce sera X = BGW. Je switcherais alors sur l'ampli X, sans vous le dire. Bien compris ?
[hochements lents]
Les gars, je vous demande de ne pas communiquer entre vous. A chaque nouvel essai, je relance la plage 1 depuis le début. Quand vous pensez avoir identifié l'ampli qui joue, vous vous levez calmement, vous venez me montrer votre choix avec votre petit papier, en le tenant de telle façon que votre camarade ne le voie pas. Bien compris ?
[hochements bizarres]
Bon les gars, je répète. [........]. On ne copie pas sur son camarade. Bien compris ?
[hochements joyeux]
Les gars, c'est parti. Vous voulez ré-écouter les références avant de commencer ?
En coeur
Citation :
Pas la peine Chef, c'est tellement évident.

Bon on y va, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Jeu 23 Juil - 1:14

4/ Les résultats

Verdict.
Citation :

ABX_________Vanvan_________Frisou
1 Yam_________BGW_________BGW
2 Yam_________yam_________bgw
3 Yam_________bgw_________yam

Ca ne peut pas être pire. Je décide de continuer quand même le test, pour voir (sans annoncer les résultats)

4 bgw _________yam_________yam
5 yam_________bgw_________bgw
6 yam_________bgw_________bgw
7 bgw_________bgw_________bgw
8 bgw_________bgw_________yam (On nage. Vanvan change après réécoute)
9 yam_________bgw_________bgw
10yam_________bgw_________bgw

J'ai donc fait une grosse connerie: Au 3, j'aurais du annoncer la déroute, on aurait ré-écouter les références, et soit on abandonnait, soit on continuait sur des bases éventuellement meilleures.

Car, sur les essais 4, 5, 6, puis 9, 10 je trouve un phénomène bizarre: les deux répondent le mauvais choix, alors qu'ils sont sensés ne pas communiquer.

Cela pourrait indiquer une différence perçue mais accompagnée d'un mélange des références suite à une confusion lors des 3 premiers essais, éventuellement due au stress de la mise en aveugle.

A l'issue du test, chacun convient néanmoins sur le fait que la différence perçue assez nettement s'est évanouie. On passe encore 2 heures à écouter de la musique pour le plaisir de se faire masser le dos, avec le Yam. Personne ne se plaint d'un manque de pêche, pour le moins.

Je ne sais pas quoi en penser. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaud7
Admin


Nombre de messages : 7408
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Jeu 23 Juil - 2:10

C'est pas possible, vous avez trop bu de Tequila !

Z'ont pas fini comme ça ?, les deux lascars.


Wink

_________________
J'appartiens à la race humaine, et j'en ai tous les jours un peu plus honte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaud7.forumactif.fr
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Jeu 23 Juil - 2:27

Si, un peu. pirat
Bon, là j'ai un Hendrix qui tourne, mais ça va pas suffire à me tenir loin du pieu bien longtemps. Demain je remets ça avec Paull qui a un ampli 5* diapason dont les timbres sont connus jusqu'au Grand Nord pour sidérer les pingouins mâles, chose jamais constatée avec un Yam. Donc toutes les chances sont de notre coté.


Dernière édition par Denis31 le Jeu 23 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pio2001



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Jeu 23 Juil - 12:09

Superbe compte-rendu, Denis, bravo !

Mais dis-moi

Tu n'aurais pas, tel Nigogo en train de vendre un Poire Câble, un peu enfumé nos lascars en omettant d'aligner précisément les volumes sonores ?

La "différence tellement évidente" sent le réglage de volume à l'arrache à plein nez.

Je me doute que les volumes n'ont plus bougé après le démarrage du test, mais pendant les écoutes préliminaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Jeu 23 Juil - 12:39

Merci et non-non Cool cf. hCFR. La config de filtrage soft (j'en changeai à chaque switch) permettait d'aligner la diff. de gain entre les deux amplis, réglage de volume général au préamp valable donc pour tous puisque le bGW était branché sur le pré-out du Yam.
Les niveaux étaient donc égalisés pour toutes les écoutes, même préliminaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoulMan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Ven 24 Juil - 23:20

Passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Ven 24 Juil - 23:51

Ouaip, pour le moins. Je pourrais peut-être compter sur toi pour un prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SoulMan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Sam 25 Juil - 10:31

Oui, mais pas à ces niveaux sonores là...

Mais j'ai plein d'amplis à te faire tester, si le coeur t'en dit.
Je continue la collection crown, après le D150A, un DC300A vient d'arriver et des D60 et D75 sont en route (je sais, c'est n'importe quoi... mais j'ai pas résisté à faire collection, j'adore le look)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Sam 25 Juil - 10:43

SoulMan a écrit:
Oui, mais pas à ces niveaux sonores là...
Bien sûr !!

Mais j'ai plein d'amplis à te faire tester, si le coeur t'en dit.
Je continue la collection crown, après le D150A, un DC300A vient d'arriver et des D60 et D75 sont en route (je sais, c'est n'importe quoi... mais j'ai pas résisté à faire collection, j'adore le look)
Pinaise y'a de quoi faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahler



Nombre de messages : 318
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Sam 25 Juil - 14:25

beau abx ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Sam 25 Juil - 16:15

A compléter toutefois car il me laisse un gout bizarre. Je vais faire des essais en A.B tout seul (enfin si qqun veut se joindre pas de souci), en écoutant à volume normal, en débranchant les caissons, et en étendant un peu la BP du grave vers le haut et le bas, genre 30-500Hz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaud7
Admin


Nombre de messages : 7408
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Sam 25 Juil - 16:24

Je pense qu'a haut volume le bgw, aurait du faire une différence, même petite, mais bon...

_________________
J'appartiens à la race humaine, et j'en ai tous les jours un peu plus honte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaud7.forumactif.fr
SoulMan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Sam 25 Juil - 22:39

Pourquoi ne pas l'essayer sur les caissons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Sam 25 Juil - 23:36

Pourquoi pas ? il faut juste un peu de temps et un ou deux volontaires pour un ABX...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JbM



Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Dim 26 Juil - 11:41

Tu as une idée du rendement de tes enceintes à pavillons à 60Hz?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis31



Nombre de messages : 1721
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Dim 26 Juil - 16:04

Pas précisement, mais entre les deux points extrêmes de mon égalisation, il y a +7dB à 60Hz par rapport au 200Hz.

A 200Hz la sensibilité doit être du genre 98 (base du HP) + 6 (2 HP en //) + un chouïa d'effet pavillon, - un petit chouïa de CC acoustique.
Donc dans les 104 - 7 = 97dB voire un peu plus ça m'étonnerait pas.

Ce n'est donc pas très étonnant de ne pas venir à bout facilement d'un ampli de 100W...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A   Aujourd'hui à 16:36

Revenir en haut Aller en bas
 
ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs BGW 750A
» ABX d'amplis: Yamaha RVX657 vs Icos Elsberg 270
» Comparaison Yamaha RVX657 - Jolida JD202
» YAMAHA RX V467
» [ VENDS ] Pièces YAMAHA 250 WRF 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'audiophilie des gens heureux :: 1ère catégorie :: Tests ABX-
Sauter vers: