L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Mar 16 Juin - 14:25

Chaud7 a écrit:
PPVIER a écrit:
Chaud7 a écrit:
J'ai un ampli casque Thorens, mon problème est que le son est rapidement trop fort, il y a un remède ?, casque Sennheiser HD580.
Dans quel cas de figure l'utilises-tu ?

Branché sur la carte son du PC Embarassed

Hoooo P****N !!!! Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Mar 16 Juin - 14:26

nitri a écrit:
PPVIER a écrit:
Quel est le prix du Pro-Ject ?
Y a-t-il un intérêt à posséder un ampli casque ?

Le project coute environ 100 euros. Je l'ai acheté car mon intégré cambridge n'a pas de prise casque.

D'après notre test, les mesures montrent qu'il peut y avoir un intérêt.
A l'écoute, je n'ai pas été capable de différencier le meilleur et le pire de nos amplis ce qui montre que j'ai des progrès à faire Embarassed
La différence est peut-être très ténue ? Le casque en lui-même "faisant tout" ?
JbM

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Mar 16 Juin - 19:12

Encore une lecture intéressante Smile
Les mesure mettent en évidence l'intéret d'une faible impédance de sortie avec les casques à haute impédance, et justifient donc l'utilisation d'un ampli casque dédié.
Samedioli

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Mar 16 Juin - 19:15

Salut

Je viens de faire une manipe histoire de voir si la résistance d'atténuation en série avec la sortie casque modifie ou pas la réponse dans le grave.

Matos, ampli casque a base de TDA2030 ( CI classe AB )
une résistance en série avec l'écouteur et shuntée par un inverseur
Entré, sortie sur carte son ESI
Micro, ECM 8000 monté sur un support en mousse venant occulter l'oreillette
Le casque, Yamaha HPE-170 impédance 44Ohms

J'ai ajusté le niveau sur l'ampli avec la résistance hors service de tel façon a ne pas saturer le micro, la sortie de la carte son positionnée au milieu

J'ai refait une mesure avec la résistance en série et en ajustant le niveau sur la carte son pour avoir la même valeur aux borne du casque (100mV eff)

Le calibrage d'Arta a été fait une fois en jouant su la gain micro

Bon a part que mon casque est une belle bouse Rolling Eyes , visiblement la résistance en série n'a pas trop d'influence...fausse piste !
@+
JbM

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Mar 16 Juin - 23:33

Pour avoir la différence la plus marquée, il faut réunir plusieurs conditions :
- une impédance moyenne du casque du même ordre que l'impédance de sortie de l'ampli
- une impédance du casque non constante

C'est typiquement le cas du Sennheiser présenté dans le premier message (impédance min 300ohms, max 550ohms), lorsque connecté à une sortie "repiquée" d'un ampli (généralement quelques centaines d'ohms).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Mer 17 Juin - 14:10

En dehors d'AKG, point de salut ?
nitri

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Mer 17 Juin - 15:09

PPVIER a écrit:
En dehors d'AKG, point de salut ?

Si biensûr!!
L'AKG est même le casque le plus difficile pour l'ampli.
J'aime beaucoup son confort, il a environ 20 ans et n'a pas pris une ride, peu de produits audio peuvent en dire autant.
Les oreillettes du beyer sont plus petites et il est moins agréable à porter selon moi.

Si je devais acheter un casque aujourd'hui, je pencherait du coté du HD600 ou HD650. Celui de Pio m'a paru très confortable en raison de la forme ovale des oreillettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Mer 17 Juin - 15:58

Je possède un K271 Studio et je ne connais rien de plus confortable.

Les ouverts ou intra-auriculaires je déteste.
Pio2001

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Ven 19 Juin - 12:17

Voilà, j'ai complété le second message avec le paragraphe Mise en double aveugle : http://chaud7.forumactif.fr/tests-abx-f8/sorties-casque-des-tonnes-de-mesures-et-un-abx-t457.htm#15156

Ce qui termine le CR.
JbM

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Mer 24 Juin - 20:07

Pio2001 a écrit:
Voici les extraits en flac :

Original
Enregistrement du Marantz chargé par le K-400
Enregistrement du Pro-ject chargé par le K-400
Dans la foulée des tests pour l'autre sujet, j'ai essayé la comparaison Marantz vs Pro-ject. Après quelques tentatives infructueuses en me concentrant sur des détails, j'ai réussi en abordant l'équilibre du morceau dans sa globalité : le médium est en retrait sur le Marantz.
J'ai trouvé la différence assez peu marquée sur ce morceau, moins que ce que les courbes m'invitaient à penser.
Pio2001

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Mer 24 Juin - 21:30

JbM a écrit:
j'ai réussi en abordant l'équilibre du morceau dans sa globalité : le médium est en retrait sur le Marantz.
J'ai trouvé la différence assez peu marquée sur ce morceau, moins que ce que les courbes m'invitaient à penser.

C'est tout-à-fait ça.

Pour la différence selon le morceau, Nitri a gardé les amplis et le casque, et je n'ai rien écouté d'autre. J'ai trouvé que ce n'était pas plus facile sur un bruit rose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX   Aujourd'hui à 16:37

Sorties casque : des tonnes de mesures et un ABX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2