L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
francois

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 15:57

LeChacal619 a écrit:
Oui je crois savoir ou tu veux en venir par "l'information est indissociable du support physique et de la façon dont l'information est lue"

Tu dis ca parce que j'ai dis
Citation :
c'est qu'il est certainement possible que l'information, bien que numérique, soit altérée durant sa lecture.

Tu chipote. Je ne parle pas de l'information du "support" qui est altérée, mais de l'information que l'on obtient après la lecture...

Si j'écris "1 0 1 0" et que tu lis "1 1 1 0", j'aurai toujours écrit la même information "1 0 1 0" mais l'information que tu auras après lecture sera bien altérée puisqu'elle ne correspondra plus a l'originale, puisque tu auras lu "1 1 1 0" (en supposant que tu puisses te tromper mdr, non je te prend pas pour un imbécile Wink)

Je me trompe tout le temps ce qui rend la vie interessante lol! en plus tu traduis ce que je n'arrive pas à dire de maniére simple.

Francois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 16:02

Amusez-vous à ripper un CD, graver, reripper, regraver, ceci 100 fois de suite, puis vérification du dernier CD avec accuraterip, les données sont inchangées.

Alors la perte de 0 et de 1, ou mélange au choix... scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 16:07

[quote="frgirard"]
LeChacal619 a écrit:

Personne n'a jamais bu ici pour ne jamais avoir l'occasion d'expérimenter les variations de perception auditives d'un même système suivant son "état d'esprit" ?

Mon système change de son très souvent moi jamais !!!

En effet pas besoin de boire (trop) pour ça ... changement d'humeur ou d'état sinusien ...
Très régulier ça.
Nonobstant la différence d'état les différence de lecture, platine ou disque sont elles réellement perceptibles selon le support (entre CD et DD) ? Pas si sur. Une chose est sur les erreurs sont minimes ou alors la source est à jeter. Que ce soit un PC ou un lecteur de salon.

francois

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 16:59

Chaud7 a écrit:
Amusez-vous à ripper un CD, graver, reripper, regraver, ceci 100 fois de suite, puis vérification du dernier CD avec accuraterip, les données sont inchangées.

Alors la perte de 0 et de 1, ou mélange au choix... scratch

Personne ne dit le contraire.

Je ne me suis pas amuser à ça avec le disque de Perez/Organum. Le Cd est trés abimé à un endroit provoquant des arrets de lectures sur n'importe quelle platine.

Francois Wink

francois

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 17:03

Mr Bear a écrit:
nobstant la différence d'état les différence de lecture, platine ou disque sont elles réellement perceptibles selon le support (entre CD et DD) ? Pas si sur. Une chose est sur les erreurs sont minimes ou alors la source est à jeter. Que ce soit un PC ou un lecteur de salon.

quand tu as un trou dans le CD, la différence est hautement surluctante. Ou quand en CD ça clique fortement et c'est nickel sur le DD, la aussi tu surluctes.

Si non quand tout va bien, il n'y a pas de différence et c'est la raison qui a fait que je me suis débarrasser de ma platine HDG en plus du point évoquer ci-dessus.

C'est la pour moi le reel (le seul) pirat avantage du fichier musical couplé au rip par EAC.

Francois Wink

LeChacal619

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 17:21

Ahhhh je suis content de voir que vous ne réfutez pas le fait que notre esprit puisse modifier notre perception.

Mr Bear a écrit:

Nonobstant la différence d'état les différence de lecture, platine ou disque sont elles réellement perceptibles selon le support (entre CD et DD) ? Pas si sur. Une chose est sur les erreurs sont minimes ou alors la source est à jeter. Que ce soit un PC ou un lecteur de salon.

Certe. Je ne remet pas en cause la lecture d'un CD et DD (même si la probabilité que la lecture d'une portion de disque échoue, il suffit de faire 100 passages pour écarter un maximum les riques d'erreur, puisqu'en général le signal sera lu correctement). En plus de cela, il existe des méthodes de hashing, pour que tout les internautes puissent comparer le contenu numérique du CD rippé, tout le monde (à peu d'exceptions) ont exactement la même information après lecture...

Donc c'est quasiment impossible que tout le monde se soit planté (même si en réalité il existe peut-être une chance sur 1*10^46 ? xD).

Ce que je remet en cause, c'est que la numérisation d'un signal analogique réel sur un échantillonage de 44100samples/sec ne puisse pas être a l'origine d'une modification de perception auditive ! (sous prétexte que par analyse de fourrier le spectre et la phase sont quasiment identiques a l'information originale sur l'ensemble des fréquences audibles, i.e. de 20 a 20khz).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 17:24

Frig si le trou est dans le CD il spartira pas avec le ripp ...

LeChacal619 a écrit:
Ahhhh je suis content de voir que vous ne réfutez pas le fait que notre esprit puisse modifier notre perception.

Encore heureux ... On est même le point le plus faible.

Après la numérisation de signal analogique est il différent de la prise de son ?
francois

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 17:27

Mr Bear a écrit:

le log d'EAC aprés ripage donne en qualité la plus mauvaise 98.9 % sur ce CD.

Francois Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 17:35

frgirard a écrit:
Mr Bear a écrit:

Francois Wink

Et est ce différent du CD ?
francois

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 17:44

Mr Bear a écrit:
frgirard a écrit:
Mr Bear a écrit:

Francois Wink

Et est ce différent du CD ?

aucun de mes lecteurs arrivent à lire cette partie. mon ex HDG cliquetait avant de sauter comme l'autre platine qui elle ne cliquetait pas.

Francois Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 17:47

frgirard a écrit:

aucun de mes lecteurs arrivent à lire cette partie. mon ex HDG cliquetait avant de sauter comme l'autre platine qui elle ne cliquetait pas.
Francois Wink

En chipotant je dirais que aucun ne passe correctement ...

Quoi mauvaise foix.
melomane

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 17:53

LeChacal619 a écrit:

Ce que je remet en cause, c'est que la numérisation d'un signal analogique réel sur un échantillonage de 44100samples/sec ne puisse pas être a l'origine d'une modification de perception auditive ! (sous prétexte que par analyse de fourrier le spectre et la phase sont quasiment identiques a l'information originale sur l'ensemble des fréquences audibles, i.e. de 20 a 20khz).

a tu fait le test que je t'ai proposé?
dans le monde reel, avec des oreille, au lieu de continuer à parler ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 18:39

shal

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 2 Déc - 20:19

LeChacal619 a écrit:

Pour te faire plaisir.

J'ai mis dans google abx 192 44.1
Et le premier lien donne ceci : http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?showtopic=82264&st=0
francois

MessageSujet: Re: Rappel   Ven 3 Déc - 7:06

Mr Bear a écrit:
frgirard a écrit:

Francois Wink

En chipotant je dirais que aucun ne passe correctement ...

Quoi mauvaise foix.

Arrête de manger des chipolatas, 2/2000 tu appelles ça aucun !!

Francois Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel   Ven 3 Déc - 9:04

frgirard a écrit:
Arrête de manger des chipolatas, 2/2000 tu appelles ça aucun !!

Francois Wink

Non c'est trop bon ...

Tu parles de 89 % de lecture. Ce n'est donc pas une copie conforme. C'est tout ce que je dis, tu ne peux si le support est baisé obtenir la totalité de l'info, après que la lecture échoue n'est qu'un problème de choix fabriquant puisque les lecteurs varient peu. Donc le log insiste, et insiste, interpole là ou le lecteur saute n'ayant pas dans sa gestion de l'info la possibilité de passer outre. Comme une lp avec un disaue rayé, elle passe quoi qu'il arrive, même un big ploc. Je n'appelle pas ça une infos entière pour autant.
francois

MessageSujet: Re: Rappel   Ven 3 Déc - 9:08

89 % : ou quand et comment ?

Je n'ai pas examiné le CD au microscope électronique .
Eac écrit 98.9 % en plus mauvaise qualité sur un CD illisible sur des lecteurs CD,
Ensuite il me semble avoir lu que le red book stipulé que des info de redondances se trouvaient sur le CD.

Francois Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel   Ven 3 Déc - 9:32

frgirard a écrit:

Eac écrit 98.9 % en plus mauvaise qualité sur un CD illisible sur des lecteurs CD,
Ensuite il me semble avoir lu que le red book stipulé que des info de redondances se trouvaient sur le CD.

Francois Wink

J'avais lu 89.9 ... Laughing Laughing Laughing
francois

MessageSujet: Re: Rappel   Ven 3 Déc - 9:44

Mr Bear a écrit:
frgirard a écrit:

Francois Wink

J'avais lu 89.9 ... Laughing Laughing Laughing

Robert t'as enjoint de passer à la tequila + liqueur de café. Tu t'obstines à biberoner de la tequila au schweppes.

Ca va mal finir, genre coca + perrier

Francois geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel   Ven 3 Déc - 11:24

frgirard a écrit:

Robert t'as enjoint de passer à la tequila + liqueur de café. Tu t'obstines à biberoner de la tequila au schweppes.
Ca va mal finir, genre coca + perrier
Francois geek

Je crois qu'il vaut mieux que j'arrête de lire en vitesse les posts en bossant sur des charettes au boulot ...
Robert64

MessageSujet: Re: Rappel   Ven 3 Déc - 12:40

LeChacal619 a écrit:

...Donc c'est quasiment impossible que tout le monde se soit planté (même si en réalité il existe peut-être une chance sur 1*10^46 ? xD).
L'histoire abonde d'exemples. Mais en général, il vaut mieux avoir tord à plusieurs que raison tout seul .

LeChacal619 a écrit:

Tu peux le faire ,mais il faut que tu expliques comment ,par quel mécanisme , combien, etc ...
Bref, si tu contestes un modèle, il faut en proposer un autre (falsifiable,vérifiable, reproductible, etc, ). Quand on remet en cause tout un pan des techniques du traitement du signal et de la théorie de l'information, on a la charge de la preuve.
Au fait , la transformée de Fourier n'est qu'un outil, il y en a d'autres ...qui donnent le même résultat .
francois

MessageSujet: Re: Rappel   Ven 3 Déc - 13:38

l'occasion faisant le larron, j'ai eu lu dans ma jeunesse que l'on pouvait reconstruire un signal parfait à partir d'un flux numérique sur un nombre de bit assez réduit.
J'aimerais retrouver le lien, si quelqu'un a une piste, merci

Francois Wink
LeChacal619

MessageSujet: Re: Rappel   Mer 8 Déc - 22:05

Ca n'a rien a voir avec le son (quoique) mais :

"Je suspecte fortement les gens d’être plus naïfs aujourd’hui qu’ils ne l’étaient quand j’étais plus jeune. En ce temps, nous ne mettions pas d’aimants dans nos chaussures, la police n’utilisait pas des psychologues pour rechercher des personnes disparues, et aucun chef d’état depuis Hitler n’avait consulté d’astrologues. La plupart d’entre nous croyait en la science sans aucune réserve. Quand l’ère de la hi-fi arriva, des ingénieurs comme Paul Klipish, Lincoln Walsh, Stew Hegman, Dave Hafler, Ed Villchur, et C.G. McProud étaient nos sources d’informations sur l’audio. Les gurus savants sans véritable éducation qui ne connaissent pas l’intégrale de ex étaient encore dans l’avenir sombre."

En faisant des recherches sur l'origine (création) de l'onde acoustique (énergie), je suis tombé ici :

http://codifix.centerblog.net/5780731-L-Electromagnetisme

En fait je crois de plus en plus au chakra et aux aimants dans les chaussures Wink Surtout quand on sait que l'énergie est quelque chose d'invisible et de non-mesurable....
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Rappel   Mer 8 Déc - 23:08

J'ai essayé les aimants dans les chaussures, ça fait horriblement mal aux pieds Evil or Very Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rappel   Jeu 9 Déc - 9:29

LeChacal619 a écrit:

En fait je crois de plus en plus au chakra et aux aimants dans les chaussures Wink Surtout quand on sait que l'énergie est quelque chose d'invisible et de non-mesurable....

Mon ampli aurait des chakras ? J'espère que le déménagement ne va pas les fermer ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel   Aujourd'hui à 17:35

Rappel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant