L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ABX mon amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chaud7
Admin

MessageSujet: ABX mon amour   Ven 10 Oct - 22:28

Citation :
Juste cette observation :

A mon avis, quand vous dites : « (...) la raison même d'un test comme celui là est de vérifier si oui ou non les différences entre appareils et/ou cables, une fois les niveaux égalisés aux petits oignons sont audibles ou pas et dans quelle mesure (...) »

Vous influencez déjà les résultats du "test" ABX, car toutes les précautions élaborées pour ce test et ses résultats quels qu'ils soient ne VÉRIFIERONT RIEN DU TOUT... Le test ABX fournit des informations supplémentaires, mais ne peut prétendre à validation que ramené à son propre protocole... Rien de plus...

Comme je l'ai dit par ailleurs, pour de multiples raisons et paradoxalement, le test ABX est moins « aveugle » que l'écoute en situation, chez soi : ce pour quoi la chaîne hifi a été fabriquée... Et surtout MOINS PERFORMANT... aussi étrange que cela paraisse...

En réalité, le test ABX dicte sa loi. Il est faussement "à l'aveugle", car chaque individu testé est conscient, et même anormalement conscient de participer à un test, un test qui le transforme en outil de mesure, ce à quoi il ne PEUT EN AUCUN ÊTRE RÉDUIT ou se réduire lui-même...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29893776&st=0&sk=t&sd=a&start=75

Moi aller me taper la tête contre les murs Tappe

Robert64

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Ven 10 Oct - 23:23

"De quoi se taper le cul sur la banquise jusqu'à ce que ça fasse des étincelles "(Janson ?)
Revenir en haut Aller en bas
stardreamer

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Ven 10 Oct - 23:24

Cela fait la cinquième fois que je relis cet extrait.

C'est apparemment écrit en français et chaque phrase semble grammaticalement correcte. Pourtant je ne comprends pas bien le raisonnement.

Je me trompe ou il est en train de dire que quand on voit quel appareil joue c'est plus aveugle que quand on ne le voit pas? confused drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Ven 10 Oct - 23:42

C'est à peu près en substance son message mais comme il parle pour ne rien dire ....
"ne peut prétendre à validation que ramené à son propre protocole" si quelqu'un comprends le sens de ça qu'il me fasse signe parce que pour moi c'est un beau JCVDisme ça !!! Laughing Laughing Laughing
Baltha

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Sam 11 Oct - 0:28

En même temps que tout ça l'énerve c'est bon signe. Il y a beaucoup de résistances chez lui, soit le travail sur lui l'aidera à les vaincre - c'est pas gagné, soit ça peut être profitable à d'autres - l'éparpillement du discours plaide rarement à long terme en faveur de la cause.
Bon, reste à définir la longueur du terme.
Pio2001

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Sam 11 Oct - 3:20

stardreamer a écrit:

C'est apparemment écrit en français et chaque phrase semble grammaticalement correcte. Pourtant je ne comprends pas bien le raisonnement.

Voilà, c'est un peu l'effet que ça me fait, tu l'as bien exprimé.
Robert64

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Sam 11 Oct - 9:26

Pio2001 a écrit:
stardreamer a écrit:

Voilà, c'est un peu l'effet que ça me fait, tu l'as bien exprimé.
C'est parceque tu es un vil cartésien. Essaie de le relire en te disant qu'il n'y a pas de raisonnement mais simplement un ensemble de mots judicieusement choisis pour créer un effet global : ça marche nettement mieux .
JbM

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Sam 11 Oct - 12:38

C'est un multi de Cunégonde qui a écrit ce message?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Sam 11 Oct - 13:54

Baltha a écrit:
En même temps que tout ça l'énerve c'est bon signe. Il y a beaucoup de résistances chez lui, soit le travail sur lui l'aidera à les vaincre - c'est pas gagné, soit ça peut être profitable à d'autres - l'éparpillement du discours plaide rarement à long terme en faveur de la cause.

Pas sur, nombre d'ignares se pâment devant ce qu'ils ne comprennent pas pensant que c'est de la science ...
wald

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Lun 13 Oct - 10:45

JbM a écrit:

Et oui. Ghozze et Cunégonde sont une seule et même personne. Il est surveillé de près sur HCFR où il sort tout juste d'une hibernation forcée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Lun 13 Oct - 11:11

wald a écrit:
Et oui. Ghozze et Cunégonde sont une seule et même personne. Il est surveillé de près sur HCFR où il sort tout juste d'une hibernation forcée.

Wald, traqueur de Cunégonde ... Laughing Laughing Laughing

Tu es très fort !
wald

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Lun 13 Oct - 11:28

Mr Bear a écrit:
wald a écrit:

Wald, traqueur de Cunégonde ... Laughing Laughing Laughing

Tu es très fort !

Alors là je n'ai rien fait, sur HCFR, je le jure. il s'est tiré une balle dans le pied tout seul et pourtant il était autrement plus modéré qu'il ne l'a été ici. Basketball
Samedioli

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Lun 13 Oct - 20:50

wald a écrit:
JbM a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Entre nous, Je préfère ton autre avatar,........ il faisait plus sournois Laughing
@+
Charles

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Mer 3 Aoû - 9:33

stardreamer a écrit:

Je me trompe ou il est en train de dire que quand on voit quel appareil joue c'est plus aveugle que quand on ne le voit pas? confused drunken

Vous ne vous trompez pas, stardreamer, c'est bien de cela qu'il s'agit :
Au reste, au moins une personne aura compris ce qui était dit ici, gism, qui répond très intelligemment en ces termes à ghozze quelques pages plus loin :

En réalité, le test ABX dicte sa loi. Il est faussement "à l'aveugle", car chaque individu testé est conscient, et même anormalement conscient de participer à un test, un test qui le transforme en outil de mesure, ce à quoi il ne PEUT EN AUCUN ÊTRE RÉDUIT ou se réduire lui-même...

Ce que tu dis est extrêment pertinent. ça m'a fait penser à une citation d'un sociologue dont je ne suis généralement pas fan. Mais quand un sociologue dit un truc qui peut s'appliquer à la hi-fi, on ne va pas bouder son plaisir. Il s'agit de Bourdieu, et voici ce qu'il dit :

"L'objectivisme omet d'objectiver sa relation objectivante"

A l'époque, je m'en souviens maintenant, je n'avais pu répondre à Gism car j'avais été viré une fois de plus (c'est curieux comme le rejet de l'autre est aussi facilement pratiqué sur les forum hifi !)... Lien de cette page :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29893776&start=150

Charles

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Mer 3 Aoû - 9:38

Baltha a écrit:
Vraiment rigolo que sur un forum revendiqué "objectiviste" on se réclame d'une démarche aussi superstitieuse que la psychanalyse... Razz On trouve de tout chez les "objectivistes", comme autrefois à la Sammaritaine... Razz
necroproject

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Mer 3 Aoû - 9:45

Citation :

Le raisonnement est pourtant simple : c'est l'éternel "l'ABX rend sourd". L'ABX fait de nous des testeurs. Or l'Homme n'est pas un testeur. Donc l'ABX dénature l'Homme. Or l'Homme écoute. Donc l'ABX, dénaturant l'Homme, ne peut prétendre au statut d'écoute. Conclusion : l'ABX n'existe pas.

Variante : "si j'entends pas en ABX, alors c'est l'ABX qui est en cause".

Variante bis : "seul un nain unijambiste dansant a la pleine lune autour des 12 statuettes enroulées dans du jambon permettrait la validation d'un test ABX"
Robert64

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Mer 3 Aoû - 10:07

necroproject a écrit:
Citation :

Le raisonnement est pourtant simple : c'est l'éternel "l'ABX rend sourd". L'ABX fait de nous des testeurs. Or l'Homme n'est pas un testeur. Donc l'ABX dénature l'Homme. Or l'Homme écoute. Donc l'ABX, dénaturant l'Homme, ne peut prétendre au statut d'écoute. Conclusion : l'ABX n'existe pas.

Variante : "si j'entends pas en ABX, alors c'est l'ABX qui est en cause".

Variante bis : "seul un nain unijambiste dansant a la pleine lune autour des 12 statuettes enroulées dans du jambon permettrait la validation d'un test ABX"
Variante ter : un test qui essaie de prouver que je me suis laissé lèser (avec un grand b) en achetant ce bout de fil à 1000 € est une tentative d'agression contre mon égo ( pire: il donnerait raison à wafette) Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Jeu 4 Aoû - 8:41

Charles a écrit:
Baltha a écrit:
Vraiment rigolo que sur un forum revendiqué "objectiviste" on se réclame d'une démarche aussi superstitieuse que la psychanalyse... Razz On trouve de tout chez les "objectivistes", comme autrefois à la Sammaritaine... Razz

Confondre superstition et psychanalyse ... putain on aura tout lu ... tout vu ... mais pas tout bu.
Mais ici contrairement à ce que ton attitude victimisante présume on ne ban pas pour ça.
Tu devrais aller voir un supertitiologue histoire de réfléchir sur toi même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Dim 7 Aoû - 1:27

Charles a écrit:
Charles confond peut-être psychanalyse et astrologie ?... et pire : astrologie et astronomie... et qui sait quoi d'autre encore ???
vanvan31

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Dim 7 Aoû - 6:18

Charles a écrit:
Baltha a écrit:

Ta remarque prouve au moins une chose, c'est que les objectivistes sont capables d'analyser leur propre peur, leur doute, leur incertitude et leur pugnacité à s'émanciper s'affranchir du "holy grail sound" normatif. Ne pas rester hiératique figé comme la sauce de la tête de veau, mais plutôt solennel...
Laughing ( en fait, ça revient au même )

Citation :
La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression. La résilience serait rendue possible grâce à la structuration précoce de la personnalité, par des expériences constructives de l'enfance (avant la confrontation avec des faits potentiellement traumatisants) et parfois par la réflexion, ou la parole, plus rarement par l'encadrement médical d'une thérapie, d'une analyse

J'encourage vivement les subjectivistes endurcis, à tenter cet exercice de l'esprit !

La résilience (mécanique) est, à l'origine, un terme pour expliquer la résistance des matériaux aux chocs.

C'est très bon ça !

Charles

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Dim 7 Aoû - 10:31

drunk_evil_666 a écrit:
Charles a écrit:
Charles confond peut-être psychanalyse et astrologie ?... et pire : astrologie et astronomie... et qui sait quoi d'autre encore ???
Je préfère encore l'astrologie à la psychanalyse, aussi bête mais plus rigolo... Cool
Charles

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Dim 7 Aoû - 10:46

vanvan31 a écrit:
Charles a écrit:
Baltha a écrit:

Ta remarque prouve au moins une chose, c'est que les objectivistes sont capables d'analyser leur propre peur, leur doute, leur incertitude et leur pugnacité à s'émanciper s'affranchir du "holy grail sound" normatif. Ne pas rester hiératique figé comme la sauce de la tête de veau, mais plutôt solennel...
Laughing ( en fait, ça revient au même )

Citation :
La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression. La résilience serait rendue possible grâce à la structuration précoce de la personnalité, par des expériences constructives de l'enfance (avant la confrontation avec des faits potentiellement traumatisants) et parfois par la réflexion, ou la parole, plus rarement par l'encadrement médical d'une thérapie, d'une analyse

J'encourage vivement les subjectivistes endurcis, à tenter cet exercice de l'esprit !

La résilience (mécanique) est, à l'origine, un terme pour expliquer la résistance des matériaux aux chocs.

C'est très bon ça !
,
Votre f(u)ameuse et présupposée opposition entre l' "Objectivisme" et le "Subjectivisme", en hifi, est une variante de l'opposition entre le Bien et le Mal... affraid C'est bien ça, hein, Vanvan31, ou je n'ai rien compris une fois de plus ?... violon

Boris Cyrulnik a constaté qu'on pouvait se remettre d'un traumatisme, et il en a fait un concept (la "résilience"). Quel génie ! C'est une quatrième de couv que vous citez-là, Vanvan31. Vous avez bien fait, toute la "pensée" de ce géant des médias s'y loge facilement... Wink
vanvan31

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Dim 7 Aoû - 11:50

Citation :
Votre f(u)ameuse et présupposée opposition entre l' "Objectivisme" et le "Subjectivisme", en hifi, est une variante de l'opposition entre le Bien et le Mal... affraid C'est bien ça, hein, Vanvan31, ou je n'ai rien compris une fois de plus ?... violon

Boris Cyrulnik a constaté qu'on pouvait se remettre d'un traumatisme, et il en a fait un concept (la "résilience"). Quel génie ! C'est une quatrième de couv que vous citez-là, Vanvan31. Vous avez bien fait, toute la "pensée" de ce géant des médias s'y loge facilement... Wink

Mé-nan, t'a rien compris rocky. Va t'acheter un ampli, rocky !
Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Dim 7 Aoû - 13:50

Charles a écrit:

C'est marrant de voir à quel point ta mauvaise te fait schématiser la pensée des autres selon ton propre moule. Va voir donc un psy, un vrai, pas un astrologue et reviens quand tu sauras fonctionner sur mode plus posé s'il te plait. Ton perpétuel trollage est une insulte à l'intelligence.
Charles

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Dim 7 Aoû - 14:32

Le concept de résilience n'est rien de plus qu'un avatar du darwinisme. Seuls les plus "adaptés" s'en sortent.
Et le darwinisme est particulièrement "adapté" à l'époque ultralibérale (capitaliste) que l'on vit ici et maintenant. Et donc aussi le concept de "résilience" qui, comme par hasard, a immédiatement fait flores dans les grands médias occidentaux... Maintenant, il vous suffit de dire que ces phrases sont de la mauvaise foi du trollage. C'est confortable... Mais ne trouvez-vous pas, les objectivistes, que je n'en manque pas, moi, de résilience... après avoir été viré tant de fois de votre forum et de tant d'autres pour les mêmes (fausses) raisons... Razz Razz Razz Razz Razz alien alien alien alien cherry cherry cherry
Bon après-midi mes chers amis !... bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABX mon amour   Aujourd'hui à 16:36

ABX mon amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant