L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Denis31

MessageSujet: Re: Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...   Jeu 13 Mar - 9:33

Je préfère encore payer 20balles/an qu'être emmerdé au jour ou l'autre...mais bon rien ne dit que le contrat de base couvrirait mon usage.
Une autre siolution est de piocher dans un catalogue libre de droits...je n'y connais rien, mais ça doit exister ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...   Jeu 13 Mar - 11:16

Sur de très vieux trucs oui mais pas besoin de te dire que la qualité ne serais pas top.
SoulMan

MessageSujet: Re: Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...   Jeu 13 Mar - 21:36

Hello,

Pour la musique libre de droit, il y'en a plein, c'est a la mode.

Voici ce que donne une recherche rapide sur le net, aprés si le lossless n'est pas sur le site, tu peux demander a l'artiste en direct...
http://www.jamendo.com/fr/
http://www.dogmazic.net/
http://www.auboutdufil.com/
http://www.keopz.com/
http://www.pragmazic.net/bin/accueil.php
par ex.

Sinon, ça serait bien de voir en combien d'essais un test s'est révélé concluant, pour les autres utilisateurs, ou en moyenne.

Si le but est d'atteindre une probabilité significative, alors, effectivement, on s'arrête nécessairement quand on l'a atteint.
Si le fait de s'arréter quand on veut invalide réellement les résultat, malgrés le p demandé très faible, alors il faut proposer au début des tests en 10, en 15, en 20, en 30...
Si on échoue, on repart pour une nouvelle série.
C'est sur c'est plus chiant quand on le fait.

Bon, à part ça, je t'ai déjà expliqué mes déboires avec firefox et les wav...

J'ai une autre remarque, il est très facile de tricher (ce que je n'ai pas fait, il va sans dire).
SoulMan

MessageSujet: Re: Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...   Jeu 13 Mar - 21:45

On ne peut pas supprimer une config dont on a oublié d'entrer un nom.

Il faudrait rajouter les configs :
- "PC, Carte son standard, Casque Monitoring" (HIFI fera l'affaire Wink )
- "PC, Carte son standard, Enceintes DIY pas finies" ... Wink

En fait le mieux serait de choisir chaque élément de la chaine séparément au lieux de te taper la liste des combinaisons.
Denis31

MessageSujet: Re: Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...   Ven 14 Mar - 10:15

Bon Soulman, je te file le passwd du site et tu m'arranges tout ça ?

Pour les configs, je préfère avoir une liste de config-types relativement courte, et par contre dans l'avenir on pourra rentrer la composition exacte (marques/modèles).

Il y a énormément de travail à faire pour la présentation des résultats des tests, et plein d'autres choses...

Plus vous faites de tests, plus je suis motivé !

Concernant la tricherie, j'ai en projet le dev d'un composant qui encapsule tout le protocole de test, mais techniquement c'est pas simple donc pour l'instant...
SoulMan

MessageSujet: Re: Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...   Ven 14 Mar - 11:04

Oui, je sais bien que c'est du taf...

Pour l'encapsulation, en flash, ça serait peut être le top, si ça permet de lire du lossless. Enfin, je dis ça, mais je n'y connais rien en flash... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...   Mer 29 Oct - 15:46

Sur le test bruit blanc je suis toujours le seul à réussir à 17Khz (et du premier coup) ? Suis-je si exceptionnel que ça ?

rendeer
Pio2001

MessageSujet: Re: Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...   Mer 29 Oct - 22:10

e_l_m_o a écrit:
Sur le test bruit blanc je suis toujours le seul à réussir à 17Khz (et du premier coup) ? Suis-je si exceptionnel que ça ?

Je n'y arrive pas. Mais je suis sourd dès 15 kHz.

Ceci dit, un Butterworth du 1er ordre, c'est 6 dB par octave, et une octave en-dessous, ça fait 8500 Hz seulement. Donc ce n'est pas très sevère. Cela peut atténuer significativement des fréquences inférieures à 17 kHz.

Et 17 kHz, normalement, avec une excellente ouïe, c'est faisable.

De plus, selon ta carte son, les aigus peuvent être restitués avec plus ou moins de distorsion dans les basses fréquences, en fonction de l'aliasing, ce qui fausserait le test.
sitalgo

MessageSujet: Re: Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...   Ven 21 Nov - 20:14

B'soir,

Je suis donc allé tester mes tympans.
Sur le bruit à 13k, j'écoute X et B, en général ça suffit.
A 14k il me faut écouter les 3, il y a quand même quelques erreurs de temps en temps.
A 15k je suis dans les choux.

Ce qui me surprend c'est la brutalité de la coupure, entre 13k et 15k il y a en gros que 3 demi-tons.

En signal musical, c'est kif mais 1kHz plus bas qu'en bruit.

C'était sur enceintes, c'est peut-être mieux au casque mais je ne peux pas essayer (sans bricoler) mon vieil ampli a un faux-contact sur la sortie casque et l'autre, encore plus vieux, n'en a pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...   Aujourd'hui à 16:36

Naissance de TheAudioTester, le site des tests ABX...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3