| | Etude et réalisation d'un système en quadri amplification | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Robert64

Nombre de messages: 3156 Age: 64 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Lun 5 Fév - 7:31 | |
| Concept de base :  |
|
 | |
Robert64

Nombre de messages: 3156 Age: 64 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Lun 5 Fév - 7:39 | |
| Principe d'architecture : La aussi ,ce n'est qu'une idée de départ . Les choix initiaux seront certainement remis en cause au cours de l'étude .  |
|
 | |
Mr Bear Admin

Nombre de messages: 6888 Localisation: Hey ho j'suis pas un GPS ! Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Lun 5 Fév - 7:44 | |
| Je dois avouer Robert que là tu oses !!!!
Bon tu en es ou alors !!! _________________ "Ours des Tavernes" Ma connerie ne gène que les autres ...
|
|
 | |
Robert64

| Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Lun 5 Fév - 8:05 | |
| | Mr Bear a écrit: | Je dois avouer Robert que là tu oses !!!!
Bon tu en es ou alors !!! |
Oui, mais moi je le sais  |
|
 | |
Robert64

| Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Lun 5 Fév - 8:13 | |
| Pour le filtre 4 voies , j'ai finalement retenu la structure Sallen Kay. Je diffuserai plus tard les calculs et l'étude des autres structures initialement envisagées (soustractif et retour d'état ) J'au du abandonner les potentiomètres de règlage de gain par voie, beaucoup trop chers pour avoir une qualité correcte, au profit d'une solution à mini switches, moins pratique . Aussi pour des raisons de coût , j'ai utilisé des condensateurs 5% qu'il me faudra trier et ajuster . Malgré ça , j'ai quand même dépassé mon objectif de coût qui était de 100 €. Voilà d'abord le schéma : Petit édit pour tenir compte des remarques de JBM :  
Dernière édition par le Mar 6 Fév - 7:09, édité 2 fois |
|
 | |
Robert64

| Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Lun 5 Fév - 8:47 | |
|
Dernière édition par le Mar 6 Fév - 7:13, édité 3 fois |
|
 | |
JbM

| Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Lun 5 Fév - 10:23 | |
| Deux suggestions : -Si tu veux rogner un peu le budget des aop, tu peux jeter un oeil aux opa4134. -10µF avant le régulateur de l'alim ça me parrait extrêmement faible  |
|
 | |
Robert64

| Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Lun 5 Fév - 12:45 | |
| | JbM a écrit: | Deux suggestions : -Si tu veux rogner un peu le budget des aop, tu peux jeter un oeil aux opa4134. -10µF avant le régulateur de l'alim ça me parrait extrêmement faible  |
Merci pour le tuyau. L'OPA 4134 ,(2,92 € chez Farnell) me permet de passer sous la barre des 100 € . Pour les 10 µF ,tu as raison .ça m'apprendra à mettre des valeurs au pif sans les calculer .Pour une ondulation acceptable ,il faut 1 mF ! |
|
 | |
PPVIER

Nombre de messages: 3039 Age: 47 Localisation: South of Belgium une fois Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Lun 5 Fév - 18:21 | |
| Tu envisages des kits pour les membres du forum ? _________________ Quand on parle au charcutier, maintenant c'est l'andouille qui répond...
|
|
 | |
Robert64

| Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Lun 5 Fév - 20:20 | |
| | PPVIER a écrit: | | Tu envisages des kits pour les membres du forum ? |
Je n'y avais pas pensé ,mais pourquoi pas ? |
|
 | |
Mr Bear Admin

Nombre de messages: 6888 Localisation: Hey ho j'suis pas un GPS ! Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Mar 6 Fév - 6:46 | |
| | Robert64 a écrit: | | PPVIER a écrit: | | Tu envisages des kits pour les membres du forum ? |
Montage inclus ? _________________ "Ours des Tavernes" Ma connerie ne gène que les autres ...
|
|
 | |
Robert64

| Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Mar 6 Fév - 7:00 | |
| | Mr Bear a écrit: | | Robert64 a écrit: | | PPVIER a écrit: | | Tu envisages des kits pour les membres du forum ? |
Montage inclus ? |
Définition du mot "kit" dans le petit Larousse : " Ensemble d'éléments vendus avec un plan de montage et que l'on peut assembler soi-même." Correction du grand Robert : que l'on doit ... |
|
 | |
Mr Bear Admin

| Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Mar 6 Fév - 7:07 | |
| Au moins j'aurais essayé ...  _________________ "Ours des Tavernes" Ma connerie ne gène que les autres ...
|
|
 | |
elgringo
Nombre de messages: 37 Localisation: le huit trois, y'aq des dingues bébé! Date d'inscription: 31/01/2007
 | Sujet: Re: Etude et réalisation d'un système en quadri amplification Mer 7 Fév - 8:05 | |
| | JbM a écrit: | Deux suggestions : -Si tu veux rogner un peu le budget des aop, tu peux jeter un oeil aux opa4134.
|
Pour les aop, il peut aussi commander des samples chez analog devices ou autres, en plus toi tu peux les justifier dans ton domaine |
|
 | |
PPVIER

Nombre de messages: 3039 Age: 47 Localisation: South of Belgium une fois Date d'inscription: 31/01/2007
 | |
 | |
| | Etude et réalisation d'un système en quadri amplification | |
|