L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vox Populi

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
vanvan31

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 16:33

Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing

asherS

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 16:47

geek santa rendeer drunken

sal con !!!!

c'est pas bien de rire du malheur des zautres ...

enfoiré ... fainéant !

cgt-iste

(la drogue = oxynormoro 10 mg pour calmer le bestiau ... faut avoir un peu d'expérience pour vivre
ça bien ... flower )
Revenir en haut Aller en bas
asherS

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 16:59

.... en plus mon copain , les impôts , c'est bien vu .... mais putain ... t'en rajoute une couche !!!!

la première aurait suffi tellement "qu'elle est bonne" ...
asherS

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 17:41

c'est pas bien ... j'ai normalement pas le droit .... faut être abonné !
(mais je suis un rebelle cheers jocolor )

je vous offre cet excellent article de marianne :

Macron, l'an 1
Il est tombé dedans quand il était petit: Macron, l'Obélix du monde des très riches
Par Marc Endeweld
Publié le 10/05/2018 à 12:50

Imprimer
   Partager sur Facebook
   Partager sur Twitter

Avant de devenir ministre puis président, Emmanuel Macron, inspecteur des finances puis banquier, frayait déjà avec les décideurs économiques, les hauts fonctionnaires et les grands patrons.

Qui mieux qu'un grand patron pour décrire Emmanuel Macron ? A l'été 2015, l'un d'eux nous le présentait ainsi : « Je ne suis pas sûr qu'Emmanuel ait une vision très égalitaire de la société. Il croit que le fait de passer les filtres de la méritocratie donne à la fois un droit et une charge de “fabriquer des décisions”, que les gens plus aisés que d'autres doivent exercer des responsabilités. » De fait, Macron, dont les parents étaient médecins, fait partie des « gens plus aisés ». Et très tôt le jeune ambitieux a su entrer en contact avec tous types de décideurs, économiques comme politiques, convaincu de faire partie des « meilleurs » qui devraient avoir la mission de guider le plus grand nombre… tel un homme providentiel.

Pourtant, en 2010, alors banquier chez Rothschild, Macron semblait dédaigner l'engagement politique ? « Aujourd'hui, je ne suis pas prêt à m'excuser d'être un jeune mâle blanc diplômé, à m'excuser d'avoir passé des concours de la République qui sont ouverts à tout le monde. J'essaie de m'engager par d'autres moyens », fanfaronnait-il devant des étudiants de Sciences-Po. Et d'ajouter : « N'ayant ni la vocation ni l'envie de m'engager dans l'industrie ou une structure particulière, je me suis orienté vers la finance. Celle-là me paraissait plus libre et plus entrepreneuriale que d'autres secteurs. »
“Salopard de banquier”

Depuis la fin de ses études, Macron cherchait malgré tout à faire de la politique. Et cette image de la « grande finance » aurait pu lui être fatale dans l'accomplissement de son ambition cachée. Alors, en 2014, quand il devint ministre de l'Economie de François Hollande, histoire de casser cette image, il se présenta lui-même à la presse comme un « salopard de banquier ultralibéral ».

Chez Rothschild, le caméléon Macron n'a eu pourtant aucun mal à se fondre dans le monde de la banque d'affaires, en optant pour le costume rayé traditionnel, les boutons de manchettes et même les « barreaux de chaise » suçotés de temps à autre. Habitué des salons feutrés, des conciliabules et des pourparlers discrets, Macron se fait tour à tour intermédiaire, conseiller et négociateur, pour réaliser des deals entre grands groupes ou investisseurs mondiaux, à coups de milliards. Lors de son passage dans la célèbre banque d'affaires, il participe notamment au rachat par le groupe français Atos de la branche informatique de l'allemand Siemens. Il s'intéresse également à la presse, notamment au groupe Lagardère, mais aussi à l'agroalimentaire.

Le banquier Macron va surtout réussir le rachat - pour 11,9 milliards de dollars tout de même - de l'activité nutrition infantile du groupe Pfizer par le géant suisse Nestlé, face au français Danone. Un coup de maître. Car le groupe Nestlé n'avait jamais été client de Rothschild. Et que son PDG, l'Autrichien Peter Brabeck, est un homme particulièrement difficile à convaincre.

“N'AYANT NI LA VOCATION NI L'ENVIE DE M'ENGAGER DANS L'INDUSTRIE OU UNE STRUCTURE PARTICULIÈRE, JE ME SUIS ORIENTÉ VERS LA FINANCE.” EMMANUEL MACRON, EN 2010

Les deux hommes s'étaient rencontrés lors d'un épisode clé de l'ascension d'Emmanuel Macron : la commission Attali sur la croissance économique en France, formée en 2007 à la demande de Nicolas Sarkozy, et dont il a été l'un des deux rapporteurs. « Son expérience à la commission Attali lui a permis d 'ouvrir d 'un coup les portes du capitalisme à la française ! Ce fut pour lui un formidable accélérateur [à la constitution de] son carnet d 'adresses », remarque un proche.

Parmi les participants à la commission, des économistes, des syndicalistes, des journalistes, mais surtout des grands patrons, comme Anne Lauvergeon ou Serge Weinberg, des avocats d'affaires comme Jean-Michel Darrois, ou un banquier comme Stéphane Boujnah, par ailleurs cofondateur du think tank En temps réel auquel Macron participera dans les années suivantes. C'est d'ailleurs en étant invité à la rentrée 2015 dans ce « groupe de réflexion » qu'il suscitera un tollé, en déclarant que le statut de la fonction publique « n'est plus adéquat » et que « la justification d'avoir un emploi à vie garanti sur des missions qui ne le justifient plus sera de moins en moins défendable ».

Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il participait à un groupe de « décideurs ». Dès juillet 2012, alors conseiller de François Hollande à l'Elysée, Macron intègre les rangs des « Young Leaders » de la French American Foundation, une association qui promeut les jeunes talents français outre-Atlantique et qui développe les liens avec les Etats-Unis. A l'automne 2013, il participe dans la banlieue chic de Londres au colloque franco-britannique, vénérable institution qui réunit régulièrement les élites des deux pays pour un séminaire de trois jours.

Enfin, au printemps 2014, Emmanuel Macron participe à la réunion annuelle du très discret groupe Bilderberg, organisée pour l'occasion à Copenhague, qui rassemble les plus grands décideurs occidentaux. L'été suivant, Macron et sa femme Brigitte vont également faire un voyage dans la Silicon Valley, en Californie, notamment pour rencontrer les entrepreneurs du numérique. A cette occasion, le couple déjeune avec le grand patron français Xavier Niel qui leur présentera les patrons d'Uber ou d'Airbnb…

Mais Macron a également bénéficié d'un réseau puissant au cœur même de l'Etat français. Après l'ENA, il intègre en effet l'Inspection générale des finances, l'un des corps de hauts fonctionnaires les plus puissants. Peu nombreux - environ 260 -, les inspecteurs des finances forment les intouchables de la technostructure française. Mais l'exercice de l'Etat n'est pas la seule perspective de ces derniers : Jean-Claude Trichet, l'ancien président de la BCE, Pascal Lamy, l'ex-directeur général de l'OMC, Henri de Castries, PDG d'Axa, Jean-Marie Messier, qui fut le patron de Vivendi, ou encore Michel Pébereau, qui mena des années durant la barque de BNP Paribas, sont également des IGF. En entrant dans cette maison, Emmanuel Macron est entré de plain-pied dans l'aristocratie du capitalisme d'Etat et de la connivence à la française.

(La Commission Attali en 2007, dont il a été l'un des rapporteurs, a permis au jeune diplômé de l'ENA de se constituer un solide carnet d'adresses parmi les grands capitalistes.)

je ne parviens pas à mettre la photo avec attali
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 18:07

Tiens

vanvan31

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 18:53

asherS

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 19:23

YYYYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS FOR TE BOTH

tiens : bien à vous ....

http://gm1.ggpht.com/cSmsaahtZ5wDNxdEXpB38_6Ze2xDkWB4Oje7fPiPHo0sK62gqa_S4i_VnF3puRLu6Rnfy1mD9kznwfHnQMJHXB8D0LBq0_h6vhhtXrT4mHrVpqE0d0omG0BobQU8YgePoadsOSxEXJtx1YBWD355TDmeZE7X-qE7vb0NsZrV3eiRKcDi-oGT6PX8gGG6MOKRE2AD9vBpyeC46piWnB21vQXSbwiEzdguZqV68gqkJyn7rgKuSo7rxT4iiqsPpeeYBROh900TcjXytV2k4EezSp4C6VdFk1L9LyQW0WVp_qFLJ1wDSTCoAPV7xeQRR3SLy-6v8ydKjqwXJocAns5GBA6Tyw_80K7OF6Yu3LVM1vzotxVP9jCk6XJY9D2kyGH5B8282N5dhpTXkS-R_4JiHPeDseIpFNMuk5nh2OenHLAAFGsGtYA5w9FAck6vpR2xB0qlsFJ3mx5adQUSmwY0IaOPC0h5GDNCnR6uzwAQ1PPKjOShi6HXmsDHtb6GDRD88ZU0XMwb8D26iOo1NjZF519YlQbNXMUfIZlDpxvyzyzWEZG8t_ljdFcYRlQQHnEH4w2IW5AAFuMS0EubAcVNkAKtpwcKUD3vpLLeW120PwCi62L_0EIrtN02L9STRgrYzVsYUglW-lrYAuX8yPchBwxw0aQcMw82g1kZd9z7IswlD6-rNXzF4o5axP2T=w598-h1088-l75-ft
asherS

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 19:25

merde ..... j'y arrive pas ....
asherS

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 19:35

asherS

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 19:36

... putaing ... faut avoir bac + 12 pour faire !!!!! ..... alien
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Vox Populi   Jeu 10 Mai 2018 - 21:29

asherS

MessageSujet: Re: Vox Populi   Ven 11 Mai 2018 - 16:25

cheers cheers cheers cheers

ma louloute est une gonzesse rock'n'roll for ever ....

elle a dégoté deux places assises (assise cause of my pb physiques) pour le 6 juillet à albi alors qu'il n'y en avait
plus de dispo et ça grâce à arpèges et trémolos qui ont été réactif à mon invalidité ....!!!!

le monde n'est pas entièrement pourri : y'a encore un peu d'espoir chez les vieux rockers ...

je suis hyper content et c'est une grande surprise : elle ne m'avait rien dit ...

les coussins dans le fourgon et direction :

https://www.digitick.com/deep-purple-catherine-ringer-caravane-parov-stelar-festival-base-de-loisirs-de-pratgraussals-albi-06-juillet-2018-css4-digitick-pg101-ri4980349.html
vanvan31

MessageSujet: Re: Vox Populi   Sam 12 Mai 2018 - 6:47

vanvan31

MessageSujet: Re: Vox Populi   Sam 12 Mai 2018 - 7:12

Quel dégoût !!!

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Vox Populi   Sam 12 Mai 2018 - 10:08

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Vox Populi   Sam 12 Mai 2018 - 22:42

Allah Akbar à Paris, c'est sans fin les conneries de ces enfoirés.

Evil or Very Mad

vanvan31

MessageSujet: Re: Vox Populi   Dim 13 Mai 2018 - 6:27

asherS a écrit:

elle a dégoté deux places assises (assise cause of my pb physiques) pour le 6 juillet à albi alors qu'il n'y en avait
plus de dispo et ça grâce à arpèges et trémolos qui ont été réactif à mon invalidité ....!!!!

le monde n'est pas entièrement pourri : y'a encore un peu d'espoir chez les vieux rockers ...

je suis hyper content et c'est une grande surprise : elle ne m'avait rien dit ...

https://www.digitick.com/deep-purple-catherine-ringer-caravane-parov-stelar-festival-base-de-loisirs-de-pratgraussals-albi-06-juillet-2018-css4-digitick-pg101-ri4980349.html

J'y serais avec deux potes musicos et on mangera sur place.
On se verra sûrement et on se tapera une mousse !

vanvan31

MessageSujet: Re: Vox Populi   Dim 13 Mai 2018 - 6:32

Chaud7 a écrit:
Allah Akbar à Paris, c'est sans fin les conneries de ces enfoirés.

Evil or Very Mad

Malheureusement, je ne vois pas comment on pourrait prévenir vu les conditions de surveillance qu'à adopté la France.

il y a des milliers de connards azimutés qui trainent en France et on ne les surveillent même pas, parce qu'on en pas les moyens.

Donc, on va continuer à compter les morts en espérant ne pas en faire parti la prochaine fois...

vanvan31

MessageSujet: Re: Vox Populi   Dim 13 Mai 2018 - 7:58

asherS

MessageSujet: Re: Vox Populi   Dim 13 Mai 2018 - 20:05

oui .... con de chez con , bein dite ! (suivez le chemin de la phonétique basique !)

et tu veux croire un ruffinfinfinfin de chez fin ?

moi ? j'ai fait le tour du tour du tout et j'ai analysé (avec mes petits moyens dus à mes petits neurones
parce que les autres bouffons , ils ont des grands neurones et donc de grandes analyses , paraît-il !)

bein ... je vais me concentrer sur la musique et truffer le nez du premier bourrin qui m'emmerde ... avec
mes petits moyens parce que ... ma loutte et moi ... ça devient raymond et huguette puissance dix ...

les vieux deviennent cons ; c'est sûr : je confirme !

mais , on se demande parfois "...mais qu'est-ce qui change en fait pour que ça devienne un tel bordel ?"

ne répondez pas ! on a la réponse et elle est d'un classique démoralisant .....

asherS

MessageSujet: Re: Vox Populi   Dim 13 Mai 2018 - 20:11

vanvan31 a écrit:
asherS a écrit:

J'y serais avec deux potes musicos et on mangera sur place.
On se verra sûrement et on se tapera une mousse !

oui !!!!!!! j'espère bien my friend !!!! nous ? on sait pas trop ... le fourgon ... et on verra ... comme d'hab !

à l'ancienne : on a pas changé au fond du fond de chez monsieur fond
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Vox Populi   Lun 14 Mai 2018 - 21:05

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: Vox Populi   Lun 14 Mai 2018 - 21:14

vanvan31

MessageSujet: Re: Vox Populi   Mer 16 Mai 2018 - 6:55

Chaud7
Admin