Nombre de messages : 3976 Age : 59 Localisation : Là-haut sur la colline ! Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Toute la musique que j'aime ! Ven 4 Nov - 17:37
En ce moment qui tourne sur ma platine :
C'est leur tout 1er LP qui fût enregistré en 68. Formation minimaliste avec les frangins Sinclair, dont Richard le bassiste m'a grandement influencé je dois bien l'avouer.
- Richard Coughlan _ drums - Pye Hastings _ guitar, bass guitar, singing - David Sinclair _ organ, singing - Richard Sinclair _ bass guitar, guitar, singing Flute solo on 'Love Song with Flute'
What does the name CARAVAN mean to you ? The mainstream standard ? The silhouetted palm tree and camel on boxes of dates of Christmas ? The Romany Rye of George Borrow ? They seem influenced by their name_ those long swooping lines, something nomadic about it, probably the flute.
"The flute playing Sahara bird-flight solos hovering over the camel train, earth magic, soft machine and sky. It's nearer to us than Africa though, like Caspar, Melchior and Balthazar they home in from the east 'too much yin, not enough yang'.
Who knows what you will find, this is journey at the end of the 20th century, lift the yashmaks & see : Loplop, the Superior of the Birds, little bubbles of sound breaking through dry sand, CARAVAN making huge music constructions right out in the open where everyone can see.
Absolument délicieux ! Les débuts de la prog mélodique avant que le grand Soft Machine ne prenne toute la place...
_________________ Nous avons encore trop à perdre pour nous révolter...
Nombre de messages : 3976 Age : 59 Localisation : Là-haut sur la colline ! Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Toute la musique que j'aime ! Mar 15 Nov - 22:51
Ca me fait toujours drôle de voir Shane Mc Gohan sur scène dans cet état. Quelle déglingue tout de même. A le voir on se doute qu'il ne vivra pas vieux... Philippe Leotard lui ressemblait beaucoup je trouve (je parle de son âme bien sûr).
Dernière édition par vanvan31 le Mer 16 Nov - 7:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Toute la musique que j'aime ! Ven 18 Nov - 8:55
Une petite perle live de Manu en duo avec Calvin par vidéo interposée.
Du ZZ-TOP à la Française.
Et l'excellent Diabolo à l'harmo.
Dire que je l'ai connu et fréquenté dans les Halles parisiennes quand il faisait la manche au début des années 80, juste avant qu'il aille rejoindre Higelin.