L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News   Jeu 19 Nov - 0:21

Mais peu crédible ... et le bataclan ? c'est aussi commandité par les services secrets fronçés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Jeu 19 Nov - 10:47

grisou a écrit:
Mais peu crédible ... et le bataclan ? c'est aussi commandité par les services secrets fronçés ?

Le bataclan c'est incontestable, mais...

Des terroristes qui se font exploser tous seuls devant un stade avec des milliers de personnes, résultat hyper efficace : une blessée et un mort.

De nouveau le coup de la carte d'identité/passeport perdu

Les bagnoles louées au vrai nom

Le téléphone jeté dans la poubelle devant le Bataclan qui mène droit à la planque des autres cinglés.

Etc...

Il y a beaucoup de choses très trouble quand même, je sais pas ou est la vérité, mais celle qu'on nous sert sent pas bon.

asherS

MessageSujet: Re: News   Jeu 19 Nov - 19:46

batteur

chocho7 ... plutôt que de lire de grosses merdasses issues des fans du complotisme (c'est systématique ,
ça s'appelle "contre-information" pour devenir "désinformation" par une loi simple : la libre circulation de
l'information) , écoute moi :

je l'ai écrit avec la fable de Jean : "t'es foutu gros naze"

ce n'était pas gratuit ; quant aux belles sottises que tu continueras à lire , sois certain qu'elles ne
s'éteindront jamais car on fait ce qu'on veut avec la vérité et elle est toujours belle car un peu maquillée !

mais il faut savoir juste où est le fruit pourri dans la corbeille pour l'en sortir ....

les faits de ce soir conduiront certains à crier "victoire" et d'autres à s'étendre sur le fait qu'ils
n'ont ni vu les empreintes digitales (et de toutes façons la vérité est falsifiée)  ni les analyses ADN
(et rebelote pour les contre-arguments) ni les photos du corps déchiré ... etc ...

les gens qui l'ont pistés n'avaient pas besoin de ça pour savoir qu'il était dans les débris , le gros naze

mais , fais gaffe : je fais de la contre-information !

fermer le ban

POST SCRIPTUM : n'oublie pas que les héros de ces drames ont un pois chiche à la place du cerveau :
les folles cervelles sont bien à l'abri ... mais on les trouvera

batteur
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Jeu 19 Nov - 23:14

Je te laisse chercher sur le net l'historique des false flags reconnus des 150 dernières années.

Les complotistes ne sont pas toujours ceux que l'on désignent comme tel.

asherS

MessageSujet: Re: News   Ven 20 Nov - 19:26

king

inutile de te dire que j'ai d'autres chats à fouetter (vieux salaud pervers que je suis !)

la reconnaissance n'est rien : l'auteur est toujours primordial (ou ses commanditaires)

et les 150 dernières années ne signifient rien par rapport à notre société actuelle !

tu ne veux quand même pas qu'on refasse 1000 pages sur Dreyfus , Albert de son prénom ...

tu ne veux quand même pas me ressortir les twin towers ?

laisse tomber Chaud7 ; si tu es de ceux qui bouffent les idéologies avant les faits avérés , je
n'ai que des témoignages à t'offrir et un peu de recul à te demander sur tes lectures

mon grand-père a sans doute respiré le gaz moutarde balancé par ses propres chefs sur ordre
du gouvernement en 14/18 et a halluciné dans les tranchées ; on me l'a expliqué

mon père en 39/45 a refusé le STO et a rallié la résistance à Lille (qui était juste visité par des touristes
allemands) ; c'était juste pour aller goûter le soleil du sud de la France et non pour refuser la visite
des camps de concentration qui n'ont jamais existés

l'idéologie prônant le nihilisme existe : elle a un sens
asherS

MessageSujet: Re: News   Sam 21 Nov - 11:49

pour information , un excellent article (à mes yeux soumis) :

Nous lisons, depuis les événements tragiques qui ont secoué la France ces derniers jours, un grand nombre d'analyses dans lesquelles un mot revient continuellement : "nihilisme". Il est en effet rassurant, voire commode, de se dire que les individus qui s'en prennent si violemment à nos compatriotes ne croient en rien et qu'ils ont perdu d'avance face à un pays, la France, unie autour de valeurs et principes intangibles, gravés dans le marbre et universels.

Il y a là, de notre point de vue, une erreur d'appréciation majeure qui fausse l'ensemble du débat. Car pour vaincre l'ennemi (si tant est qu'il peut être vaincu), il faut d'abord tenter de comprendre la matrice idéologique qui fonde son passage à l'acte.

"La mort, je l'aime comme vous aimez la vie": cette fameuse phrase prononcée par Mohammed Merah, qui aurait été inspirée d'une formule de Ben Laden, résume une grande partie de la mystique djihadiste. Beaucoup interprètent cette formule comme le signe d'une idéologie nihiliste : aimer la mort pour ce qu'elle est, le retour au néant et la négation de la vie. Mais ce n'est pas la mort en tant que telle qui est désirée par les djihadistes ; c'est ce qu'il y a après et le prestige associé à une mort en "martyr", au nom de Dieu. Relisons le communiqué de l'Etat islamique revendiquant les attaques : "Allah a facilité à nos frères (sic) et leur a accordé ce qu'ils espéraient (le martyr). [...] Qu'Allah les accepte parmi les martyrs et nous permettent de les rejoindre". Si pervertie et abominable qu'elle soit, il y a bien là quelque chose qui ressemble à une croyance, dans laquelle la valeur principale n'est pas la vie humaine ni même la mort mais la soumission à une cause plus grande que soi - en l'occurrence la volonté du créateur.

Voici les mots d'un djihadiste de vingt-quatre ans, membre d'Al-Nusra (la branche d'Al-Qaïda en Syrie), cité dans un récent article de la New York Review of Books: "La société occidentale nous enseigne de travailler dur pour acheter une belle voiture et des beaux habits mais ce n'est pas ça le bonheur. J'étais un homme marginal parce que je refusais de m'intégrer à un système corrompu". Un djihadiste australien, dans une vidéo de l'Etat islamique diffusée en avril dernier, ne disait pas autre chose, évoquant la vision de son père rentrant de son travail, épuisé, et concluant en substance : "La vie ce ne peut pas être que ça". Autre exemple, cet extrait d'un article du magazine français de l'Etat islamique, Dar-al Islam, au sujet des attentats de janvier dernier :

"Ce pays faible (la France), en pleine crise économique et moral dont le peuple est abruti par les divertissements, où la presse people est plus lue que la presse politique, déclare la guerre à un Etat (l'Etat islamique) où chaque habitant est un combattant en puissance ayant suivi un entraînement militaire et faisant la guerre pour sa foi, espérant le paradis éternel s'il est tué".
L'un des moteurs de la propagande de l'Etat islamique destinée à ses recrues occidentales est l'appel d'un destin qui permet, à ceux qui le veulent, d'échapper à la médiocrité spirituelle occidentale. C'est ce qui rend l'idéologie djihadiste si dangereuse. En quelque sorte, et toutes choses égales par ailleurs, le djihadisme contemporain est le résultat monstrueux de "la rencontre des idéaux romantiques face à la petitesse des choses de la réalité", pour reprendre la définition que Flaubert donnait au "bovarysme", le mal dont souffrait la protagoniste de son célèbre roman. Ce qui est en jeu ici est la quête d'absolu et de grandeur qui sommeille en chacun de nous. On aurait tort, face à cette menace, de se contenter de brandir notre joie de vivre et notre mode de vie hédoniste. Car c'est justement la réduction de notre existence à ce seul hédonisme consumériste qui contribue à ouvrir les portes à la fureur djihadiste à l'intérieur même de nos frontières.

Pierre Manent, dans un essai important publié il y a quelques mois (Situation de la France, Desclée de Brouwer), évoquait une Europe en pleine "éviscération spirituelle", devenu "un espace social abstrait où le seul principe de légitimité réside désormais dans les droits de l'homme compris comme les droits illimités de la particularité individuelle". Engluées dans le consumérisme et l'individualisme (qui sont les deux faces d'une même monnaie), l'Europe et la France n'arrivent plus à comprendre les mécanismes spirituels qui rendent possibles la radicalisation djihadiste. Ne considérant que les facteurs sociaux, économiques ou psychologiques qui conduisent au djihadisme, nous refusons d'appréhender ce phénomène dans sa dimension spirituelle, nous refusons de voir le besoin spirituel qu'il traduit. L'extension indéfinie des droits individuels ne suffit pas, tout comme la litanie des "valeurs de la république".

Irruption soudaine et violente d'un premier âge islamique mythifié en pleine hyper-modernité, l'Etat islamique est autant le symptôme de l'état du monde que celui de l'état de l'occident, dont il est l'antithèse monstrueuse (alors même qu'il réutilise tous ses codes et ses outils dans sa propagande). L'Occident "muséifie" le patrimoine quand l'EI le rejette au nom du refus de l'idolâtrie et de la représentation humaine. L'Occident n'arrive plus à regarder la mort en face, l'EI en fait la récompense ultime. L'Occident s'est presque totalement sécularisé, reléguant le fait religieux à une simple pratique individuelle, tandis que l'EI fait de Dieu le début, le milieu et la fin de son idéologie. L'Occident fait de l'individu la valeur suprême de la société, pour l'EI il n'est rien et seule l'idéologie compte.

Tenter de comprendre la fascination exercée par l'Etat islamique doit nécessairement passer par une remise en cause de nos propres errances, à commencer par notre incapacité à recevoir la dimension spirituelle propre à chaque homme et à chaque communauté. "Nous crevons d'être sans légende, sans mystère, sans grandeur" se lamentait Louis-Ferdinand Céline. En même temps qu'il faut lutter contre les monstres, l'urgence est aussi de combattre nos propres démons.

source : le huffington post (manipulé sans aucun doute , et aveugle , très certainement geek )

je vous souhaite de bonnes lectures avec les philosophes (bien plus intéressants que les pseudos
analystes de tous bords)
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Sam 21 Nov - 14:18

Al Quaïda est une création des USA, Daech aussi, à partir de là, la démarche de à qui profite le crime ?, devient plus aisée.

Mais on peu aussi se mettre une bonne paire d’œillères, c'est plus confortable.

C'est pas pour autant que j'ai plus de sympathie pour l'Islam, cette religion d'un autre temps.

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Sam 21 Nov - 20:45

Tiens va regarder ça :

http://www.mortsdelarue.org/

C'est 500 morts chaque année, et tout le monde s'en fout, et ceux là était évitable très facilement.

Alors l’empathie des gens..., c'est seulement quand ça fait du bruit.

asherS

MessageSujet: Re: News   Dim 22 Nov - 12:16

oui ... bien d'accord puisque je sais ça aussi

mais ça ne change rien au schmilblick

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Dim 22 Nov - 12:43

Le rôle d'un gouvernement c'est d'assurer au mieux le bien être de son peuple, de le représenter, de le protéger et de l'écouter etc...

Le salopards qui sont au pouvoir ne font absolument pas ça, c'est une putain d'oligarchie qui protège que leurs privilèges et ceux des maitres qu'ils servent, et pour ça ils mentent, trichent et son capable de toute les saloperies, même celle inconcevable par le petit peuple qui se dit ''non! pas ça quand même''.

Les restos du cœur font quoi : le boulot du gouvernement
Les milliers de bénévoles qui s'occupent des petits vieux et des handicapés font quoi : le boulot du gouvernement

Les appels aux dons pour toute sorte de bonnes causes sont fait à qui, au petit peuple, qui devrait faire se boulot: le gouvernement.

Alors moi je dis haut et fort, des gouvernements comme ça, leur place c'est : aux chiottes Twisted Evil

asherS

MessageSujet: Re: News   Dim 22 Nov - 13:48

on est partiellement d'accord

surtout sur la fin de ton propos , mais connais-tu un endroit au monde où "le gouvernement" fait
mieux pour "son" peuple ???? (le "son" ne me convient pas du tout , tu t'en doutes)

c'est presque de la théologie ... ou "le gouvernement" remplace "dieu"

ils ne peuvent pas grand chose car l'histoire ne s'inscrit pas dans un temps qui est celui de la gouvernance

par contre un gouvernement PEUT marquer le temps à un moment donné

mais il faut plus qu'un calcul politique : il faut une vision ; la vision d'un avenir à construire où le
seul désir d'une réussite à l'échelle humaine n'a pas sa place

il faut un homme (un chef ; puisqu'il en faut un par la définition de notre constitution) qui ne pense pas
à lui (ou à la trace qu'il va laisser dans l'histoire) mais juste au devenir d'une civilisation et aux valeurs
qui font son fondement : notre histoire les a définies ; liberté , égalité , fraternité

les droits de l'homme

trouve-moi cet homme (ou cette femme)

même dans les civilisations les plus organisées ( scratch ) comme les fourmis ou les thermites ,
il y a une mère pondeuse ; les mâles sont éliminés afro

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Dim 22 Nov - 16:31

Oui, on peut penser que dans un monde régit par la prédation, l'homme n'est n'y bon, n'y mauvais, il bouffe le plus faible c'est prévu comme ça, mais comme il est doté d'une conscience parait-il, j'ose penser que c'est pour aller vers une élévation de niveau.

Le problème à mon sens c'est que c'est la base qu'il faut changer, nous ont change la tête à coup de votations inutiles, une évolution n'est possible qu'avec une base solide et la base c'est les enfants, si on n'en fait pas des crétins, le rôle des parents conscients est essentiel.

Quand la base est saine, la cime l'est aussi, j'espère me faire comprendre.

asherS

MessageSujet: Re: News   Dim 22 Nov - 16:50

putain ... sortie de sieste !

oui c'est parfait : Quand la base est saine, la cime l'est aussi, j'espère me faire comprendre

l'éducation est partie en sucette et la responsabilité des parents (l'absence) est immense

la faute aux parents de ces parents

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Mar 24 Nov - 1:14

Oui, évidemment faut se rendre compte que l'on a agit comme des crétins, pour apprendre à ses enfants de ne pas faire la même chose.

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Mar 24 Nov - 18:08

Voilà t'y pas que ces cons de Turc ont descendu un avion Russe, Poutine il est pas content.

Ça pue, ça pue, ils vont réussir à nous la déclencher la troisième Twisted Evil

vanvan31

MessageSujet: Re: News   Mar 24 Nov - 21:30

D'après ce que je lis et que je crois comprendre il y aura sûrement des représailles, car la Russie n'est pas amie avec les Ottomans, loin de là.
La Turquie s'enfonce un peu plus chaque jour et le fait qu'elle achète son pétrole directement à dash va l'isoler et son intention d'intégrer la communauté Européenne (sic) va être vite remise en question.
J'en avais déjà parlé précédemment, mais les turcs n'ont rien à foutre dans l'Europe ou bien alors on intègre aussi la Tunisie pendant qu'on y est.

asherS

MessageSujet: Re: News   Mar 24 Nov - 21:50

c'est bien plus compliqué que ça

(et le pétrole n'est pas à eux ... ils le volent pour rappel ; l'occupation d'un territoire ne vaut pas droit

ni la soumission d'un peuple par la terreur ; et le pétrole circule dans le monde entier lors des transactions
financières)

la Turquie est un pays déjà très compliqué à l'intérieur de ses propres frontières , d'où les aides
extérieures un peu surprenantes mais historiquement et stratégiquement ... disons expliquables

c'est surtout son comportement vis à vis des kurdes qu'elle va devoir infléchir (sauf à se faire tâcler
sévère)

pour l'Europe , c'est foutu pour eux
Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Mar 24 Nov - 22:19

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Mar 24 Nov - 22:28

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Mar 24 Nov - 22:35

Mathieu Peltgen, le 21 Novembre 2015 :

Vous m'emmerdez avec vos drapeaux français. Vous m'emmerdez avec votre ‪#‎PrayForParis‬ comme vous m'aviez emmerdé avec vos « Je suis Charlie ». Vous m'emmerdez avec vos minutes de silence, vos images larmoyantes et vos statuts de victimes sur Facebook.

À chaque attentat chez nous, je dis bien chez nous, c'est le même cinéma. Vous criez votre consternation comme des ânes sur Facebook, persuadés que partager une image ou mettre un drapeau sur votre photo profil est un acte de bravoure et d'humanisme. Ça y est, c'est bon, vous vous êtes rangés du bon côté ?

Dans le même temps, les ordures en col blanc et cravate qui nous dirigent confisquent tous les micros, pleurnichent devant les caméras et nous cassent les burnes avec leurs leçons de paix et d'amour, alors que leur passion, le reste de l'année, c'est de vendre des armes et des avions de chasse partout où il y a des biftons à prendre ( l'Arabie Saoudite, on en parle ou pas ? ). Quel cirque...

En réalité, ce que vous faites passer pour un élan de solidarité n'est que l'expression d'un égoïsme pur et simple. Quand on massacre des innocents au Nigéria, en Syrie, en Irak, au Kenya, au Mali, on n'entend jamais vos grandes gueules. Une fusillade en France et vous êtes en émoi. La vie d'un innocent n'a pas le même poids selon qu'il soit français/belge ou africain/palestinien/irakien/syrien... ?

Ceci me laisse penser que vous vous indignez non pas parce que ces actes sont dégueulasses, mais simplement parce que vous avez peur de voir la menace s'approcher de vos petites fesses. Ce n'est pas de l'égoïsme, ça ?

Votre analyse de la situation est celle d'un enfant de deux ans : « OUIIIN NOUS LES GENTILS OCCIDENTAUX, ON EST ATTAQUÉ PAR DES BARBARES QUI EN VEULENT A NOTRE LIBERTÉ, Y EN A MARRE ». Putain, mais fermez-là une bonne fois pour toutes. Ça fait 20 ans qu'ON bombarde tout le Moyen-Orient et les pays peuplés de musulmans, qu'on détruit des villages, qu'on tue des civils par milliers (centaines de milliers même ; on ne parle pas de 130 morts), mais là, non, vous ne trouvez rien à redire, ça ne vous dérange pas.

Si je vous suis, il y aurait donc deux types de bombes. Les bonnes, larguées par nos avions de chasse, et les mauvaises, qui nous pètent à la gueule ? Un missile tiré par un F16 vaut mieux qu'une ceinture d'explosifs ? Demandons aux Syriens, aux Libyens, aux Irakiens, à qui nos bombes ont pris les enfants/les parents, ce qu'ils en pensent.

Mais se mettre à la place de l'autre, apparemment, c'est pas votre truc. Vous êtes Charlie un jour ou deux par an, pour vous donner bonne conscience et surtout parce que vous êtes des moutons, mais le reste de l'année, vous redevenez des idiots. Oui, excusez-moi, des idiots.

Depuis le 11/09/2001, on a lancé la « lutte contre le terrorisme ». C'est bizarre, il n'y a jamais eu autant d'actes de terrorisme perpétrés par des « djihadistes » en Europe que depuis qu'on a lancé la lutte contre le terrorisme et le djihadisme. Plus on largue de bombes pour mettre fin au terrorisme, plus la menace augmente chez nous. C'est marrant, non ? Et les plus débiles d'entre vous ont encore l'intelligence de gueuler le sempiternel : « QU'ON BOMBARDE TOUT CA ET CE SERA RÉGLÉ UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ». SVP, mourez !, et vite.

Il a pas tout tord pale

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Jeu 26 Nov - 1:00

Des menteurs ? nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

vanvan31

MessageSujet: Re: News   Jeu 26 Nov - 8:30

Bof, y'a pire comme menteur, tu ne crois pas ?

Chaud7
Admin

MessageSujet: Re: News   Jeu 26 Nov - 11:36

Oui, mais la désinvolture avec laquelle il insiste lourdement sur la difficulté de pédaler face au vent, ça me troue le cul et je vous le dit droit dans les yeux je n'ai pas de compte en Suisse.

Sarko n'a pas reçu un rond de Kadhafi, tu parles Charles...

Ces gens mentent comme ils respirent, et ceci du matin au soir, si tu trouves pas ça grave, moi oui.

La seule question qui m’interpelle, sont-ils complétement débiles ou c'est des sombres ordures ?

La réponse est dans le tiroir de la commode.

vanvan31

MessageSujet: Re: News   Jeu 26 Nov - 20:52

Bah, il est déplorable de constater qu'aujourd'hui la parole de n'importe qui vaut tripette !

asherS

MessageSujet: Re: News   Jeu 26 Nov - 21:38

vous êtes cons ! (moi , aussi rassurez-vous !)

pour en revenir au naze qui s'exprime (je suis un naze aussi , donc moi aussi j'ai le droit ... cqfd)

il écrit le lapin :

Votre analyse de la situation est celle d'un enfant de deux ans

eh bien , je lui dis :

ITOU mon lapin jocolor

tu es plus un stroumph du raisonnement qu'un singe dominant  

chaque ligne est une injure à l'intelligence , au raisonnement ; c'est une duperie qui s'approche des
discours racoleurs des enrôleurs

tu es juste débile et je suis heureux de ne pas te connaître

des évidences ? tu en veux cho ?

2+2 = 4 ???? t'es sûr ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News   Aujourd'hui à 16:33

News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant