L'audiophilie des gens heureux

forum objectiviste

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'ABX oublie l'émotion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
wald

MessageSujet: Re: L'ABX oublie l'émotion.   Mar 1 Juil - 12:04

daouar a écrit:
Non, c'est pas bête de coupler le moteur au plateau avec un système d'aimants, ça évite toute transmission de vibrations du moteur à la cellule. Par contre je suis pas sur que ça permette un suivi exact de la vitesse. Et puis avec un bon moteur, quelque soit l'entrainent, le rumble passe facilement sous le bruit de fond d'un vinyle...
Par contre, je trouve le design parfaitement hideux, c'est bling bling a souhait...

On peut aussi imaginer un plateau à aillettes, dont la rotation est assurée par air comprimé, le tout avec asservissement pour bien contrôler la vitesse. Là non plus il n'y aura plus les vibrations du moteur. Les platines TD actuelles c'est le concour lepine parfois. Du temps ou le disque noir existait vraiment, il n'y avait pas trop de ces trucs (quoique Thorens avait, à la fin, commis une horreur dans ce goût là).

Tiens , faut que je le retrouve, il y a un site ou un mec malin propose (sérieusement) des platines et bras à faire soi même pour trois euros six sous....Il semble qu'il communique les mesures. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ABX oublie l'émotion.   Mar 1 Juil - 13:34

Oui des bras en baquette de bois notament
tututpouet

MessageSujet: Re: L'ABX oublie l'émotion.   Mer 2 Juil - 12:29

Chaud7 a écrit:

Oui, ça je l'avais compris, mais à partir d'un appareil ou ces composants de qualité sont présents, comment font-ils pour départager leurs merveilles ?, l'ABX étant exclu, il n'est pas valable parait-il.

Bref, comment font-ils pour savoir que celui-ci, c'est le nec plus ultra...

Calculs et mesures, le tout à un certain coût de revient.

Rapport S/B, distorsions par harmoniques, dynamique, linéarité de la bande passante, forme des signaux à l'oscillo etc etc.

Il y a beaucoup de gros foutage de gueule dans le haut de gamme, mais il existe des moyens objectifs de mesure. Ce n'est pas pour autant que le son sera plaisant, mais on peut savoir si on obtient en sortie ce qu'on est censé entendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ABX oublie l'émotion.   Aujourd'hui à 17:32

L'ABX oublie l'émotion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6